iMac remplacement HDD par SSD

pel64

Membre confirmé
2 Février 2017
29
0
60
Bonjour, je possède un iMac 27" mid 2010, 3,6 Ghz, core i5, 8Go de mémoire, et un HDD d'1 To, le tout sous MacOS Sierra 10.12.6.
il rame vraiment et j'envisage de remplacer le HDD par un disque SSD interne d'1 (voire 2) To.
j'ai vu sur les forums que le remplacement est possible mais je voudrais avoir l'avis de personnes éclairées sur le fonctionnement du mac après mon intervention.
Vais-je devoir installer une nouvelle version de Sierra quand je vais mettre le SSD ? si oui, la nouvelle version d'OS va-t-elle être compatible avec mon iMac mi 2010 ?
donc, en gros, pensez vous que je peux envisager la manip ( gain de fonctionnement) ou me dissuadez-vous de le faire?
merci pour vos avis ;)
Patrick
 
En complément du post d'Eric,
Vais-je devoir installer une nouvelle version de Sierra quand je vais mettre le SSD ? si oui, la nouvelle version d'OS va-t-elle être compatible avec mon iMac mi 2010 ?
si tu veux faire très simple, tu feras un clone de ton disque dur vers ton SSD.
Comme ça tu ne réinstalles rien. Tu gardes ton OS tel quel.
Sauf que tu es sous Sierra, tu pourrais peut être envisager High Sierra.
 
En complément du post d'Eric,

si tu veux faire très simple, tu feras un clone de ton disque dur vers ton SSD.
Comme ça tu ne réinstalles rien. Tu gardes ton OS tel quel.
Sauf que tu es sous Sierra, tu pourrais peut être envisager High Sierra.
Merci à vous tous, l'espoir revient avec vos avis et conseils éclairés ! :up: :up: :up:
je vous tiens au courant pour la suite.
petite dernière question : High Sierra fonctionnera correctement sur mon iMac mi 2010 ?
A plus. Patrick