remplacement ibook G4 12" pour étudiante architecte

:D
uhu

La discussion peut bien durer un mois, j'ai décidé de m'acheter mon ordi avant noël. Pouf c'est tout ! :eek:
:D
(Parce que sinon évidement on peut toujours attendre la mise à jour suivante etc…)
Faut que j'en profite pendant que j'ai de l'argent, on sait jamais ça peut ne pas durer, (si la banque fait faillite par exemple… :rolleyes:). Plus sérieusement, je suis en Erasmus, et je viens de toucher les bourses d'études, j'ai pile ce qu'il me faut sur le compte pour une beau mbp, autant en profiter. J'aimerais bein ausis avoir l'ordi aux vacances de noël histoire de bien prendre le temps de tout régler comme je veux.
Au pire, si c'était une mauvaise idée je le revends :rateau:

Sinon cette nuit j'avais beaucoup de boulot (charette) et j'ai touché aux limites de mon imac (qui date de décembre dernier) avec VMware fusion, et autocad c'est la caca. Il rame à fond, la souris se déplace super lentement dans autocad (et comme il y a un bug avec VMware fusion et la licence autocad, j'ai pas pu redémarer sous windaube directement…
:casse:
Il a aussi quelques petits bug d'affichages, pas trop génants, mais qui montrent bien que la carte graphique peine. (ATI Radeon HD 2400 XT)

Heureusement ma coloc a un mac book pro (pas unibodi), j'ai donc pu tester en condition casi-réelles. Même écran, même résoltion… Alors l'écran est un peu petit (comparé à l'imac), une meilleure résolution serait bienvenue, mais sinon pour tout le reste ça va super (et pourtant il n'y a qu'une carte graphique je crois), juste quelques ralentissement de temps en temps et un ventillo à fond souvent. Je devrait mieux m'en sortir avec un 15" à 2 cartes graphiques.
Sinon on a combien de temps pour se rétracter sur un achat ? :rose:

Par contre, une autre question : est-ce que l'écran mat fatigue plus les yeux qu'un écran brillant, ou ça change rien ? (j'avais un peu l'impression, mais en même temps ça peut être la fatigue aussi…)
 
:D
uhu

La discussion peut bien durer un mois, j'ai décidé de m'acheter mon ordi avant noël. Pouf c'est tout ! :eek:
:D
(Parce que sinon évidement on peut toujours attendre la mise à jour suivante etc…)
Faut que j'en profite pendant que j'ai de l'argent, on sait jamais ça peut ne pas durer, (si la banque fait faillite par exemple… :rolleyes:). Plus sérieusement, je suis en Erasmus, et je viens de toucher les bourses d'études, j'ai pile ce qu'il me faut sur le compte pour une beau mbp, autant en profiter. J'aimerais bein ausis avoir l'ordi aux vacances de noël histoire de bien prendre le temps de tout régler comme je veux.
Au pire, si c'était une mauvaise idée je le revends :rateau:

Sinon cette nuit j'avais beaucoup de boulot (charette) et j'ai touché aux limites de mon imac (qui date de décembre dernier) avec VMware fusion, et autocad c'est la caca. Il rame à fond, la souris se déplace super lentement dans autocad (et comme il y a un bug avec VMware fusion et la licence autocad, j'ai pas pu redémarer sous windaube directement…
:casse:
Il a aussi quelques petits bug d'affichages, pas trop génants, mais qui montrent bien que la carte graphique peine. (ATI Radeon HD 2400 XT)

Heureusement ma coloc a un mac book pro (pas unibodi), j'ai donc pu tester en condition casi-réelles. Même écran, même résoltion… Alors l'écran est un peu petit (comparé à l'imac), une meilleure résolution serait bienvenue, mais sinon pour tout le reste ça va super (et pourtant il n'y a qu'une carte graphique je crois), juste quelques ralentissement de temps en temps et un ventillo à fond souvent. Je devrait mieux m'en sortir avec un 15" à 2 cartes graphiques.
Sinon on a combien de temps pour se rétracter sur un achat ? :rose:

Par contre, une autre question : est-ce que l'écran mat fatigue plus les yeux qu'un écran brillant, ou ça change rien ? (j'avais un peu l'impression, mais en même temps ça peut être la fatigue aussi…)
Pourquoi ne pas mettre windows via bootcamp ? C'est lourd la virtualisation ;).
pour l'écran , je n'ai pas ressenti de différence , mis à part l'effet miroir du brillant :D.
 
Il y a un problème d'heure, qui fait qu'une fois que tu as utilisé VMware Fusion, si tu retournes sous bootcamp, la licence autocad saute, là j'avais pas franchement le temps de me taper des ré-instal et tout.

---------- Nouveau message ajouté à 00h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h07 ----------

Il y a un problème d'heure, qui fait qu'une fois que tu as utilisé VMware Fusion, si tu retournes sous bootcamp, la licence autocad saute, là j'avais pas franchement le temps de me taper des ré-instal et tout.

[REVE]

Prends l'iMac core i7, 8Go et remplace la carte graphique par un quadroFX


:)
[/REVE]

éhé classe ! :up:
Je savais pas qu'on pouvait retirer la vitre de protection de l'imac, y a vraiment des gens qui font ça ?
 
Yip, le mbp que vous avez payé à ta fille est le modèle avec une ou 2 cartes graphiques ?

Pardon, je suivais plus :rose::D

Le modèle à 2 cartes.
 
:D
Pas grave, comme tu peux le constater, après finalement quelques tests, je m'oriente aussi sur ce type de machine. Pour l'archi c'est quand même mieux, certains logiciels sont assez gourmands, et pour peu qu'on en fasse tourner plusieurs en même temps (ce qui est souvent le cas), et qu'on ait besoin de windows en même temps que mac os (ce qui est mon cas).
En tout cas, merci pour ton témoignage ;)
:zen:
 
Personnellemet j'ai un MBP 13" 2,53 et je fais tourner Windows 7 avec VMware Fusion 3 et toshop CS4 sans problème !

Le 13", c'est la taille minimale pour moi, pas trop petit, pas trop grand. En plus la dalle 9C9F qu'il y a dans le mien est d'excellente qualité !

4Go de ram si tu fais de l'émulation, c'est bon, perso j'ai donner 2 Go à seven.
 
Reçu le 30 décembre (alors qu'il était prévu pour le 6 janvier ! :love: ) joli nouveau macbook pro 15", écran mat (je sais pas si c'est vraiment mieux, et si le contour de l'écran est moins beau en alu, mais j'aime bien ne pas avoir le même que tout le monde), 2 cartes graphiques (devrait me servir longtemps), télécommande (la nouvelle est graaaaaaaaande, mais ne gère pas le lecture-pause sur vlc :hein:), 2,66 Ghrz, 4Go RAM, Snow Léopard (joli! j'aime.), disque dur 320Go à 7200 Tours/min, adaptateur DVI (j'espère que c'était pas du VGA qu'il me fallait), une housse La-robe verte pétant :love: , pas encore de sac à dos (pourquoi crumpler europe est différent de crumpler america et australia ?! :mad:), pas encore de pac ADC student, ni d'apple care (va pas falloir que j'oublie d'ici décembre prochain, comme j'ai oublié pour mon imac…:rose:)

Par contre chargée à bloc, la batterie ne m'indique que 4h45 (c'est quoi ces histoires de 7h ?!), est-ce à cause du disque dur plus rapide ? ou des deux cartes graphiques ?

Voilà à part ça c'est mon 1001e message, je crois que je vais en rester là pour le moment parce que c'est un peu la classe alors faut pas s'offusquer si je réponds plus ensuite :eek:
:zen: Merci à tous pour vos conseils !

:coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Oui oui, j'ai enfin réussi à les voir affichée ces 7h de batteries ! (je le savais que c'est avec le chipset et pas la carte graphique, attention à ne pas trop me prendre pour une nioub jeune padawan ;) )

Sinon je voulais préciser que le problème de souris que j'avais sous autocad avec l'imac n'est en aucun cas un problème d'ordi (je me disais aussi qu'un imac même d'entrée de gamme devrait avoir de bonnes capacités), mais juste un problème de souris. Enfin seulement en l'utilisant en parallèle. J'ai pu lire d'autre problème de ce type sur les forums. Sous bootcamp ça fonctionne bien (j'imagine que les drivers aident), en parallèle avec fusion ou parallel ça ne va plus. Même avec un mac book pro 2,66GHz et 4Go de ram. J'ai donc du m'acheter une autre souris.
C'est dingue comme les souris pas-apple sont moche :D
Et c'est aussi dingue de pas pouvoir en trouver une qui scrolle dans tous les sens comme la Mighty Mouse… bref, je la regrette un peu celle-là (pour le scroll et pour le bouton 4), mais finalement elle va rester avec l'imac, et ma nouvelle souris est plus petite, avec un cable (trop court, merci les prises usb que à gauche) rétractable ce qui est quand même plus pratique en mode nomade.
De toutes façons sous mac os je n'utilise que le trac pad super intuitif (et mille fois plus pratique quand on ajoute un utilitaire pour programmer d'autres mouvements), et la souris c'est juste pour bosser sous autocad, donc juste pour windows.

À propos de crumpler (oui je répond moi-même à mes propres questions, sait-on jamais si quelqu'un se pose les même), j'attendrais de passer sur Paris prochainement, mais j'y crois pas trop. J'ai été faire un tour dans la boutique à Berlin, mais j'y peux rien, les sacs vendus en Europe je les trouve trop moches, ils sont tout gros et ronds, comme des carapaces de tortues, pas très féminin. Et dans les apple store on trouve que les sac bandoulières, or j'ai besoin d'un sac qui se pose sur les deux épaules… (oui je suis exigeante, mais vu les prix, je ne pense pas avoir tord)

Et enfin, je propose au cas où : je n'ai finalement pas encore revendu mon ibook. Si quelqu'un est interessé par un (vieux) notebook apple, 60Go, avec logiciels, de la ram et deux batteries récentes, merci de me contacter par mp :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous !
Alors en fait j'arrête mes études, du coup je vais peut-être revendre le macbook pro (pas besoin d'un truc si puissant), mais à votre avis combien je pourrais revendre cette bête ? J'ai peur d'y perdre beaucoup pour un ordi qui a à peine un an.
 
Pour un portable (et accessoires) qui a couté 1875 (si l'on compte l'apple care que je viens d'acheter) ?
ça me semble peu…
Tu crois que je peux tenter à 1400 ? (il a quand même l'anti reflet, un disque à 7200tours/min, 2,66Ghz, les 2 cartes graphiques…)
 
Alors en même temps si je rajoute le prix de la garantie neive que je viens d'acheter, je pense que ça peux le faire…

Bref.

Donc je revends mon mbp. Soit. Mais maintenant je n'ai plus de portable. Et je bouge pas mal, avoir un portable c'est pratique.

Questions :
J'aimerais bien un équivalent à l'ancien powerbook 12" (ou ibook 12") en complément à mon iMac (ouais j'ai aussi un imac), du genre ultra-portable, et surtout j'aimerais qu'il me reste de l'argent après la revente et le rachat d'une nouvelle bête (donc plutôt un 600€ que 1000€).

Qu'est-ce qui conviendrait ? J'adorerais un mba 11", mais c'est trop cher si je veux un minimum de disque dur (et même sans ça). Je me demande ce que vaut l'ipad, c'est pour quelle utilisation ? Peut-être un mba d'occase ? Est-ce que les anciens mba avaient le rétro éclairage du clavier ? C'est pas relou de pas avoir de lecteur de disque ? (Je m'en sers très peu, mais je suis quand même contente d'en avoir un pour lire un dvd quand je suis en déplacement. Un Hackintosh eeepc, c'est bien ? Il existe des notebook sous linux ? (j'ai jamais utilisé windows, ça me ferais chier d'antiswitcher, juste pour une machine pas cher)

Bref chuis paumé (et pas du tout au courant de toutes ces choses moderne comme un ipad ou un mba). Vous feriez quoi vous ?
Mon utilisation c'est dans mon lit ou le train, ou ailleurs quand je suis pas chez moi (je bouge souvent) consulter mes mails, navigation web, stockage photo et musique (un peu, j'aime bien ne pas tout avoir sur un disque externe), visionnage de films… Je veux du petit et léger, transportable très facilement (un successeur de mon ibook 12", en somme)

Merci de vos conseils !
(pitêtre il faudrait que j'ouvre un nouveau topic pour ça ?)
 
Je pense effectivement que tu peux ouvrir un nouveau sujet ;).

Sinon, pourquoi pas un MB "de base" ? Suffisant pour tes besoins, plus grand espace de stockage qu'un MBA... Plus polyvalent qu'un iPad. Tu peux tester ce dernier mais si tu écris beaucoup, je pense qu'à terme le clavier tactile est lassant (ou alors faut prendre un clavier externe).
 
Bonsoir,

Le véritable successeur du powerbook 12 , c'est le MBA 11,6" et non l'iPad.

L'iPad pourrait convenir mais sa capacité de stockage maxi équivaut à la capacité de stockage "mini" du MBA 11'6" et il faut compter 700 euros , voire plus si tu optes pour la version 3 G.
Pas de port USB sur l'iPad non plus. À la rigueur, il serait peut être plus judicieux d'attendre la nouvelle version.

En ce qui concerne l'ancien MBA, il pourrait également suffire mais la version SSD doit se rapprocher des MBA 11,6" neufs. Il y a effectivement un clavier rétro-éclairé mais une autonomie amoindrie par rapport aux nouveaux modèles ou l'iPad.
 
Ok, merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. :up:
Je pense que je vais me laisser le temps de la reflexion. J'aime bien le mba, mais c'est un peu cher, et sans rétro-éclairage… je sais pas…
Je vais attendre que les prix baissent un peu, ou une nouvelle version, ou peut-être pas… (ou alors j'achète un vieux, si j'en trouve pas trop cher) En attendant je peux tourner avec mon imac.