MacBook Remplacement imac 5K

rodolpheb

Membre actif
4 Janvier 2010
396
7
Bonjour à tous,

Je possède un iMac 5K de 2017 - Core i5 4 coeurs 3,8GHz 24 Go RAM + LG ultrafine 5K + dell 24 pouces #toutvieux

Signe astrologique : Utilisation bureautique / Sketchup / Parallels-Windows
ascendant : un milliard de fenêtres ouvertes sur 3 écran

Mes besoins en mobilité ont changé et je me demande vers quel portable je pourrai me tourner qui puisse gérer 2-3 écrans sachant que l'écran du portable pourrait "peut être remplacer" mon 24 pouces.

Merci pour vos lumières
 
Bonjour,

Mes besoins en mobilité ont changé et je me demande vers quel portable je pourrai me tourner qui puisse gérer 2-3 écrans sachant que l'écran du portable pourrait "peut être remplacer" mon 24 pouces.
Soit tu pars sur les MBP à processeur Intel, un peu dépassés en fin de vie.
Soit tu pars sur un modèle à base de processeur M1 : donc MBP 13" + hub.

cf https://www.macg.co/materiel/2020/1...xternes-avec-un-adaptateur-displaylink-118031
 
Et est-ce que un MBA intel 2020 vaudrait mon imac 5K en terme puissance ? A relativiser avec mon usage aussi
Dès que tu vas monter en charge avec le MBA, il risque de baisser les performances pour éviter une surchauffe. Donc méfiance avec les MBA.
 
Si tu veux, tu peux attendre encore plus long, il y aura peut-être un chance du nouveau processeur M1 qui intégrera Macbook Pro 16 ou iMac l'année prochaine. A voir...
 
Dès que tu vas monter en charge avec le MBA, il risque de baisser les performances pour éviter une surchauffe. Donc méfiance avec les MBA.
La différence de perf sur plusieurs heures entre MBA et MBP M1 est de l'ordre de seulement 10-15 %. Il y a même un test sur YT ou le MBA fait un rendu 8 K en plein soleil australien ou actuellement c'est la fin du printemps, il ne dépasse jamais les 60 °. Ces MBA M1 malgré l'absence de ventilation, n'ont rien à voir avec du Intel.
 
Il y a même un test sur YT ou le MBA fait un rendu 8 K en plein soleil australien ou actuellement c'est la fin du printemps
C'est vrai, j'ai vu la video. J'aimerais bien voir les tests MacGé ou Mac4ever ou autre, c'est-à-dire une comparaison des 2 machines avec les mêmes tâches effectuées.
 
Et vous savez si les ecrans ultralarge font l'affaire ? la résolution ne dépasse pas 3440x1400 ... je ne sais pas comment ils se situent par rapport à du 5K ...