remplacement lecteur/graveur CD

patrice10

Membre enregistré
23 Janvier 2013
5
0
57
Bonjour,

Mon lecteur/graveur CD interne de mon Macbook pro 13,3" d'octobre 2012 modèle MD101 F/A est HS, je voudrais le remplacer mais je n'arrive pas à trouver de modèle compatible, la plupart des lecteur/graveur que je trouve sont pour des Macbook pro d'avant 2012.

ou puis je trouver la bonne référence ? -> Dans le forum consacré au MacBook Pro, comme il est indiqué dans cette annonce que tu étais censé lire avant de poster ! On déménage.

merci
 
Dernière édition par un modérateur:
As tu vérifié si les lecteurs graveurs que tu as trouvé ne seraient quand même pas compatibles avec ton MBP 13" ?
 
As tu réellement besoin du lecteur DVD en interne ?
Parce qu’unexterne USB te couteras à peine 30 euros, tu pourrais alors virer celui HS dans ta machine, gagner en poids et en autonomie ;)

Par contre si tu venais a vouloir en trouver un interne peut etre pourrais tu regarder chez iFixit.com ? ils vendent des pièces, les accessoires nécessaire à la réparation et publient des tutos tres biens fait.

Visiblement ton lecteur interne coute dans les 80 euros
http://www.ifixit.com/Store/Mac/Unibody-8x-SATA-SuperDrive-Post-Early-2009/IF161-073
 
Dernière édition:
As tu réellement besoin du lecteur DVD en interne ?
Parce qu’unexterne USB te couteras à peine 30 euros, tu pourrais alors virer celui HS dans ta machine, gagner en poids et en autonomie ;)

Par contre si tu venais a vouloir en trouver un interne peut etre pourrais tu regarder chez iFixit.com ? ils vendent des pièces, les accessoires nécessaire à la réparation et publient des tutos tres biens fait.

Visiblement ton lecteur interne coute dans les 80 euros
Unibody 8x SATA SuperDrive (Post-Early 2009) - iFixit

Merci, je vais regarder cela parce qu'en fait, je voudrais le vendre, c'est pour cela qu'il faut que je remplace de lecteur.
 
Merci, je vais regarder cela parce qu'en fait, je voudrais le vendre, c'est pour cela qu'il faut que je remplace de lecteur.

Honnêtement tu peux toujours tenter de le vendre sans le réparer et en déduire le montant supposé de la réparation. De moins en moins de personnes utilisent le lecteur CD et il est fort probable qu'on te l'achète en l'état et ptet même sans rabais.
 
Honnêtement tu peux toujours tenter de le vendre sans le réparer
Absolument
pas obligé d'appliquer une reduc correspondant au cout réel d'un remplacement( dont en plus le devis peut etre très élastique)
mais une reduc , même symbolique
.
De moins en moins de personnes utilisent le lecteur CD et il est fort probable qu'on te l'achète en l'état et ptet même sans rabais.
exactement
d'autant que pour ce mac, de mémoire , Apple harddrive test et OS sont sans support physique