Remplacement souris

exo07

Membre actif
27 Décembre 2007
429
16
Bonjour,

ma mighty mouse vient de rendre l'âme, paix à sa roulette mainte fois décrassée qui désormais refuse toute commande.

De plus je la trouvais assez inconfortable (position trop basse de la main)

Qu'à cela ne tienne, des souris y en a la pelle !!!!

Mais bon voilà, il y en trop et j'en aimerais une 100% compatible mac evidemment.

je ne veux pas exploser mon portefeuille non plus....

Donc je me fixe un montant max de 40 euros. Je ne cherche pas une souris de gamer (pas de jeux) mais avant tout une souris confortable et qui marche bien (rapide),et ne s'encrassant pas. C'est plus pour fair du surf sur le net, de la bureautique, des appli style iphoto donc précise....
Faut aussi qu'elle soit utilisable par les enfants donc pas trop grosse je suppose....et solide :)

Bref avec cette charte et en ayant consulté les comparatifs des numériques, il en ressort:
- Microsoft Arc (jolie et pas trop grosse)
- logitech MX1100
- logitech Vx résolution (faible autonomie)

J'avais bien aussi vu la Razor pro V1.6 mais impossible d'en trouver en vente sur le net.

D'après vos expériences réciproques, laquelle de ces souris est 100% compatible Mac et correspondrait le mieux à mes besoins ?
Y a t-il d'autres modèles répondant à ma charte ?

Merci à vous
 
Pour ma part, j'utilise la Logitech MX 620 qui est 100% compatible, qui assure une très bonne prise en main et dont les deux piles 1,5V classiques durent entre 3 et 4 mois. Elle ne s'est jamais encrassée malgré un environnement fumeur.
 
L'avais pas vu celle là. elle remplace la MX610 apparament.

Pas de soucis pour paramétrer l'ensemble des boutons ? Compatibilité Mac directe ou faut télécharger un driver spécifique ?
 
Bon logitech semble bien parti

Mx620 ou 1100

Moonwalker, toi qui l'a en main, penses-tu que la 1100 aille dans une main d'enfant ? Elle semble plus grosse que la 620 et plus complexe (plus de bouton)
 
Bon logitech semble bien parti

Mx620 ou 1100

Moonwalker, toi qui l'a en main, penses-tu que la 1100 aille dans une main d'enfant ? Elle semble plus grosse que la 620 et plus complexe (plus de bouton)

Bien vu. C'est effectivement une souris taillée à la main d'un adulte.

La MX620 se rapproche de la souris de l'ensemble clavier-souris S530 Mac qui est bien plus étroite que ma MX 1100.
 
Personne n'a testé la Microsoft Arc ?
 
L'avais pas vu celle là. elle remplace la MX610 apparament.

Pas de soucis pour paramétrer l'ensemble des boutons ? Compatibilité Mac directe ou faut télécharger un driver spécifique ?

Oui il faut le petit driver Logitech (qui est très bien fait et donne aussi l'état des piles). Une fois installé, tous les boutons fonctionnent parfaitement. Pour moi, elle à l'avantage d'être en laser et pas chère du tout.

J'en ai 3 qui tournent depuis plus d'un an.

Les patins son inusables en + (Suffit de les nettoyer de temps en temps)
 
Pour ma part, j'ai la MX Performance de Logitech qui marche très très bien, un peu cher mais son cout vaut la peine. Elle vient avec une pile rechargeable un chargeur usb et mural. Par exemple, elle n'est pas portable. Sinon une souris portable, je te conseille la MX Anywhere de Logitech.



---------- Nouveau message ajouté à 09h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h02 ----------

Personne n'a testé la Microsoft Arc ?


Microsoft Arc, je n'aime pas du tout son design et elle est pas trop trop confortable. Elle est peut-être compacte mais pas confortable. Coté performance de la souris, c'est une souris laser standard comme tout les autres.
 
Bon j'ai commandé la MX620.

On verra à l'usage, mais les retours semblent positifs, et la longévité de la pile assez bonne.

Donc il me restera à télécharger le driver. Sur le site de logitech ?
 
Bonsoir

Pour info, n'importe quelle souris USB de PC à 2 boutons + molette cliquable est compatible Mac. Ça donne un choix important de solutions parfaitement fonctionnelles et à des prix très abordables (on en trouve à moins de 10€).
 
Bon j'ai commandé la MX620.

On verra à l'usage, mais les retours semblent positifs, et la longévité de la pile assez bonne.

Donc il me restera à télécharger le driver. Sur le site de logitech ?

Oui directement sur leur site. Il permet d'utiliser les touches latérales que j'ai affecté (en fait c'est par défaut) à la navigation internet (Suivant, précédent) et que je trouve essentielles pour mon usage :). Sinon, elle fonctionne sans driver.

Les piles durent 4 mois chez moi en usage intensif (boulot 6h/8h + jeu 3h/4h) par jour 7/7.

La prise en main est remarquable.