Quelle souris pour mon Mac pro 2009 ?

Soyfong

Membre enregistré
19 Avril 2010
4
0
Monaco
Bonjour à tous !

J'aurais besoin de conseils sur l'achat d'une nouvelle souris pour mon Mac pro 2009, car après plusieurs essais infructueux je suis un peu perdu.


Je résume en quelques mots :

- J'ai très vite laissé tomber la mighty mouse filaire fournie avec le mac, surtout à cause de cette satanée roulette qui s'encrassait beaucoup trop vite.

- J'ai récupéré une souris logitech filaire (logitech mx512) d'un ancien pc portable. Après plus de 2 ans de bons et loyaux services elle a malheureusement rendu l'âme il y a quelques jours. Dommage, elle me convenait parfaitement.

- Du coup je me suis laissé tenter par la nouvelle magic mouse, sans savoir qu'elle était quasiment inutilisable sur un Mac pro (problèmes connus avec le bluetooth). Aussitôt achetée, aussitôt essayée, aussitôt rapportée.

- J'ai donc laissé tomber les souris wireless pour en reprendre une filaire. J'ai acheté la Microsoft comfort Mouse 4500 (la seule à peu prêt bien en filaire, disponible dans la boutique (f.n.a.c. pour ne pas la citer) prêt de chez moi). Elle ne me convient absolument pas. Elle n'est ni confortable, ni précise.


Je tiens à préciser que ce Mac pro est mon outil de travail principal pour la PAO. J'ai donc besoin d'une souris agréable (prise en main et utilisation) et précise. Peu importe la marque, le prix, le design...

Mais bon sang, est-ce qu'il existe encore de nos jours de bonnes souris haut de gamme, compatibles Mac et Filaires ? Ou est-ce que toutes les bonnes souris sont forcément sans-fil ?
Et si c'est le cas, me conseillez-vous la méthode proposée sur divers forums, qui consiste à ouvrir le Mac pro, déconnecter le bluetooth et brancher un petit adaptateur bluetooth en externe pour en améliorer l'efficacité ?


Un grand merci par avance, et bonnes fêtes de fin d'année !
 
Bon, alors, deux points pour orienter ta recherche :

1) toutes les souris USB "3 boutons + molette" sont compatibles Mac, et j'en ai trouvé au supermarché du coin des modèles économiques tout à fait convenables (sauf que les "queues" de ces souris, faites pour PC, sont généralement très longues, et taillées dans un fil dont la finesse m'effraie un peu, mais de ce dernier point de vue, celle qu'utilise ma fille depuis deux ans après trois autres années d'utilisation par moi, tient bien la distance, depuis cinq ans).

2) un des points faible des souris wireless semble bien être la précision.

Donc, le conseil, c'est, avant de te jeter dans le bureau de ton banquier afin de le supplier de t'accorder le crédit sur 40 ans indispensable à l'acquisition de "the mouse of the mouses", essaie donc de voir si au carrouf ou au lefoncé de ton quartier, il n'y aurait pas un bête mulot à 12 € qui ferait bien ton affaire ! ;)
 
Merci pour ces conseils,

Effectivement je limitais mes recherches aux souris dont il était spécifié sur la boite "compatible mac".

Je suis allé m'acheter la logitech mx518 (qui est en fait la nouvelle version de celle que j'utilisais avant). Elle est impeccable, pour un prix très raisonnable.
Et pour paramétrer les boutons je vais installer SteerMouse.

Merci pour l'aide, et bonnes fêtes de fin d'année.
 
Magic mouse aucun probleme moi :O