Bonjour,
Je suis réparateur informatique mais exclusivement PC, je ne connais rien du tout du fonctionnement des Mac : architecture, OS et logiciels me sont totalement inconnus.
Je vous contacte aujourd'hui parce que pour faire plaisir à la fille d'une cliente j'ai accepté de regarder à un problème sur son MacBook Air acheté d'occasion et tombé en panne après quelques semaines seulement.
Symptômes : à l'appui sur la touche de mise en route j'entends le son caractéristique d'un MacBook, je vois le rétro éclairage qui s'active mais l'écran reste noir.
J'ai déjà essayé les manœuvres suivantes sans succès :
Je pense donc que le problème provient du SSD. J'ai ouvert l'appareil et démonté cette pièce. Je n'ai pas pu la tester pour deux raisons : je ne connais pas du tout le type de connexion utilisé et je n'ai pas en ma possession de système qui permettrait de brancher ce SSD en interne ou en USB.
Je vous joins une photo du SSD en question. Pouvez-vous m'aider à identifier cette pièce ?
Autre question tant que j'y suis. Je suppose que la console de restauration se trouve avec l'OS sur le SSD. Si je dois remplacer cette pièce, comment réinstaller le système d'exploitation ? Je vous rappelle que je viens du monde Windows / Unix / Linux où il suffit de créer un CD ou une clé USB bootable pour ça. Qu'en est-il chez Mac ?
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ce problème.
Cordialement,
webrider
Je suis réparateur informatique mais exclusivement PC, je ne connais rien du tout du fonctionnement des Mac : architecture, OS et logiciels me sont totalement inconnus.
Je vous contacte aujourd'hui parce que pour faire plaisir à la fille d'une cliente j'ai accepté de regarder à un problème sur son MacBook Air acheté d'occasion et tombé en panne après quelques semaines seulement.
Symptômes : à l'appui sur la touche de mise en route j'entends le son caractéristique d'un MacBook, je vois le rétro éclairage qui s'active mais l'écran reste noir.
J'ai déjà essayé les manœuvres suivantes sans succès :
- réinitialisation de la NVRAM/PRAM : OPTION + COMMAND + P + R
- réinitialisation du SMC : MAJ + CTRL + OPTION + ALLUMAGE (10s)
Je pense donc que le problème provient du SSD. J'ai ouvert l'appareil et démonté cette pièce. Je n'ai pas pu la tester pour deux raisons : je ne connais pas du tout le type de connexion utilisé et je n'ai pas en ma possession de système qui permettrait de brancher ce SSD en interne ou en USB.
Je vous joins une photo du SSD en question. Pouvez-vous m'aider à identifier cette pièce ?
Autre question tant que j'y suis. Je suppose que la console de restauration se trouve avec l'OS sur le SSD. Si je dois remplacer cette pièce, comment réinstaller le système d'exploitation ? Je vous rappelle que je viens du monde Windows / Unix / Linux où il suffit de créer un CD ou une clé USB bootable pour ça. Qu'en est-il chez Mac ?
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ce problème.
Cordialement,
webrider