iMac Remplacer HDD en SSD sur un iMac 27" late-2012

vakism

Membre enregistré
22 Avril 2020
4
0
31
Hello les amis !

Comme annoncé dans le titre, j'aimerais bien remplacer mon hdd 1To en ssd 1To. J'ai effectué de nombreuses recherches avant d'arriver à rédiger ce post, mais j'ai encore quelques questions auxquelles je n'ai trouvé de réponses. J'ai aussi consulté ifixit pour les étapes à suivre, ainsi que les outils à utiliser.

Il s'agit d'un iMac late 2012. Pour le ssd, j'ai choisi celui-ci :

Est-ce que je dois également installer le capteur thermique d'OWC pour éviter d'avoir un souci de fan après installation ?
Et est-ce qu'il me faut un adaptateur de conversion pour poser le ssd comme celui-ci ?

Merci d'avance !
 
Hello, normalement la sonde si tu n’es pas un bourrin tu peux la décoller et la remettre sur le nouveau disque, ensuite pour l‘adaptateur en toute sincérité j’ai fait pas mal de macs et je n’ai jamais eu à utiliser ce genre de choses, je le colle à la base avec un scotch double face extrêmement puissant et je n’ai jamais eu de soucis. Apres ça fonctionne aussi et pour 11€ c’est pas le bout du monde.
 
Merci pour ta réponse Ruben ! Tu sais me montrer à quoi ressemble la sonde et où elle se trouve exactement ? Je n'ai jamais vu cette manip dans les vidéos tuto que j'ai trouvées.
 
J'ai aussi vu qu'on pouvait boot l'os sur un dd externe. Je sais vraiment pas quelle méthode choisir :rolleyes:
 
J'ai aussi vu qu'on pouvait boot l'os sur un dd externe. Je sais vraiment pas quelle méthode choisir :rolleyes:
Mouais je ne suis pas partisan de cette option.


Pour la sonde de température, tu ne pourra pas la rater, le disque dur est branché par son port Sata. Quand il sera dévissé et débranché, il y aura un petit fil qui va encore le lier a la carte mère. débranche le et décolle délicatement la sonde.


Apres sur les 2012 je ne sais plus exactement comment elle est foutue mais c’est généralement la même chose.
 
En principe tu ne pourra pas la rater, mais soit délicat quand tu démontes le disque dur. La première fois j’ai totalement oublié cette sonde alors qu’elle m’obsédait les jours précédant la réparation.