Remplacer iphone 12 pro max ?

entre le 11 pro max et le 14 pro max y’a des différences notables mais après tout dépend de ce que l’on fait avec ;).
 
Au final je vais attendre et économiser pour prendre un 14 pro ou pro max, ou même pourquoi pas attendre les 15 ça me semble le plus judicieux vu qu’on se rapproche de septembre.
Au pire cdiscount a encore des 13 pro ou 13 pro max, je surveille régulièrement leur stock :). (Ils sont aussi très bien je pense :) )
J’attendrai le 15
Il aura un port USB-C
Sûrement que les modèles Pro et Pro Max auront un USB plus rapide voir le Thunderbolt
Ça va donner un gros coup de vieux au iPhone 14 car l’USB-C Thunderbolt ça change la vie pour ce connecteur.
On pourra brancher des SSD externes et faire des transferts de fichiers plus facilement.
 
Après ça dépend aussi des prix, déjà les 14 pro max sont limite trop chers… et je crains qu’ils augmentent encore les prix.
de toute façon en général on a les infos avant la keynote, je verrais à ce moment là.
l’usb-c je n’ai rien en ce format donc clairement même si ça peut être pratique ce n’est pas une priorité absolue
 
Après ça dépend aussi des prix, déjà les 14 pro max sont limite trop chers… et je crains qu’ils augmentent encore les prix.
Possible…
de toute façon en général on a les infos avant la keynote, je verrais à ce moment là.
l’usb-c je n’ai rien en ce format donc clairement même si ça peut être pratique ce n’est pas une priorité absolue
Ça va venir, c’est le nouveau standard de connexion ;)
 
Ah oui mais tant que ça marche très bien en usb-a je ne vais pas changer ce que j’ai déjà en cable ou chargeur… (35€ l‘adapt usb-c je trouve ça trop cher pour ce que c’est surtout vu les prix des téléphones c’est abusé sous couvert de fausses excuses ecolo de ne pas inclure l‘adapt secteur ou au moins une remise de 50% dessus).

J’ai des disques durs en ubs-a qui marche très bien, le soucis c‘est que sur m1 je ne peux que lire et pas écrire dessus sinon je n’aurais même pas songer à en racheter un.

En soi c’est les prix que me feront choisir, si ils augmentent encore je prendrais un 13 pro / pro max (si encore dispo) ou 14 pro / pro max, je ne ne paierais pas 100/200€ de + pour les 15, comme je le disais les 14 pro je trouve les prix exagérés à la limite du trop cher.

Je ne comprends pas du tout la gamme actuelle totalement incompréhensible…
que font les 12 et 13 et 13 Mini encore au catalogue ? C’est le bazar si on rajoute le SE + les 4 modèles 14 ça fait beaucoup.
niveau tarif le SE est trop cher, j’aurais fait une gamme du style :

  • 11 : entre 64 et 256go au prix du SE
  • 13 mini
  • 14 / 14 plus
  • 14 pro / pro max

déjà ça aurait été plus clair : un iphone entrée de gamme + 1 iphone petit modèle + 2 moyenne gamme et pour finir 2 haut de gamme.
 
Ah oui mais tant que ça marche très bien en usb-a je ne vais pas changer ce que j’ai déjà en cable ou chargeur…
Pas obligé de prendre celui d’Apple
Pour ton Mac tu as du acheter un Hub non ?
(35€ l‘adapt usb-c je trouve ça trop cher pour ce que c’est surtout vu les prix des téléphones c’est abusé sous couvert de fausses excuses ecolo de ne pas inclure l‘adapt secteur ou au moins une remise de 50% dessus).
Oui l’écologie est un prétexte pour faire des économies
Après je prends un chargeur qui permet aussi la recharge de l’ordinateur en USB-C
J’ai des disques durs en ubs-a qui marche très bien, le soucis c‘est que sur m1 je ne peux que lire et pas écrire dessus sinon je n’aurais même pas songer à en racheter un.
Tu ne peux pas écrire dessus en USB-A ?
Étrange ça, il y’a un problème…

En soi c’est les prix que me feront choisir, si ils augmentent encore je prendrais un 13 pro / pro max (si encore dispo) ou 14 pro / pro max, je ne ne paierais pas 100/200€ de + pour les 15, comme je le disais les 14 pro je trouve les prix exagérés à la limite du trop cher.
Ils le sont de toute façon trop cher…
Pour acheter des modèles plus ancien, il faudra passer par les revendeurs…
Je ne comprends pas du tout la gamme actuelle totalement incompréhensible…
que font les 12 et 13 et 13 Mini encore au catalogue ? C’est le bazar si on rajoute le SE + les 4 modèles 14 ça fait beaucoup.
niveau tarif le SE est trop cher, j’aurais fait une gamme du style :

  • 11 : entre 64 et 256go au prix du SE
  • 13 mini
  • 14 / 14 plus
  • 14 pro / pro max

déjà ça aurait été plus clair : un iphone entrée de gamme + 1 iphone petit modèle + 2 moyenne gamme et pour finir 2 haut de gamme.
Trop d’iPhone trop de modèles différents, gamme illisible oui…
Perso je n’aurais jamais créé la gamme iPhone SE et si je dois choisir entre un iPhone 11 et un iPhone SE je prends le 11 direct
 
L'USB-C sur l'iPhone permettra-t-il cette fonction qui m'est très précieuse avec le Lightning : le branchement du téléphone à un périphérique d'affichage externe (projecteur, écran) ?
Pour l'instant, j'utilise quotidiennement cette fonction d'affichage externe, avec l'adaptateur Apple (Lightning > VGA) acheté en 2014 (je salue la qualité au passage). Cela fonctionne instantanément et en plus on peut recharger en même temps qu'on projette.
 
Oui parce que c’est possible d’écrire sur un Mac M1 même si c’est en USB-A

possible mais c’est un disque dur qui fonctionne sous win10 et mon mac de 2012 c’est tout ce que je peux dire (et ça me va comme ça car ma musique est dans le pc win10… itunes obligeant a avoir la musique toujours la main pour syncro je me sers de copytrans pour mettre la musique, après peut-etre qu’itunes a évolué sur ce point très contraignant).

Je verrais dans l’été pour prendre un 14 pro max je pense, ça restera un modèle utilisable pendant 5/6 ans facilement je pense.
 
Tu peux t’affranchir de cette contrainte en stockant ta musique sur un support externe (plutôt que sur Windows 10) en utilisant un format inscriptible sur ton Mac.

L’application Musique sur Mac le permet :


Ça te permettra au moins d’utiliser un format qui te permettra de lire et d’écrire sur ton disque dur.
 
Le soucis c’est qu’il faut obligatoirement connecter le disque dur… ça ne reconnais pas ce qu’il y a déjà dans le téléphone.
en fait itunes ne reconnait pas ce qu’il a déjà dans le téléphone et il faut obligatoirement connecter le disque dur ou avoir la musique dans l’ordi pour que ça puisse synchroniser sans supprimer… et c’est très très énervant surtout pour ajouter 10 titres.
d’ou le fait que j’utilise windows avec copytrans pour ça (et gratuitement)

ça serait une fonctionnalité pratique
 
Le soucis c’est qu’il faut obligatoirement connecter le disque dur… ça ne reconnais pas ce qu’il y a déjà dans le téléphone.
en fait itunes ne reconnait pas ce qu’il a déjà dans le téléphone et il faut obligatoirement connecter le disque dur ou avoir la musique dans l’ordi pour que ça puisse synchroniser sans supprimer… et c’est très très énervant surtout pour ajouter 10 titres.
d’ou le fait que j’utilise windows avec copytrans pour ça (et gratuitement)

ça serait une fonctionnalité pratique
Il n’y a plus iTunes pour la synchronisation sur ton Mac.
Oui il faut connecter le disque mais ça se fait sans problème ;)