MacBook Pro Remplacer la batterie d'un macbook pro fin 2016

Statut
Ce sujet est fermé.
le remplacement ce la batterie sur un MBP 13 Late 2016 est d'environ 390 € chez Apple en Genius Bar, j'ai le devis sous les yeux.
Sauf erreur, cette intervention remplace à ce que j'ai compris l'ensemble du Top case (Clavier, TrackPad, et Batterie).
Eh ben, c'est notre ami AppleSpirit qui va être content de connaître le tarif. Oui, mais non, il faudra revenir dans plusieurs années, soit environ 50 ans avec le nouveau tarif, parce que sa batterie n'a que 13 cycles (je plaisante, ça ne s'adresse pas à toi).
 
pour remplacer la batterie il faut remplacer l'ensemble du Top case (Clavier, TrackPad, et Batterie) ? Vous êtes sérieux là ? Et ça coûte près de 400 Euros ? Soit autant qu'une réparation après vitre de l'écran cassée ? Je suis total sur le cul. Donc plus d'un quart du prix de la machine juste pour changer sa batterie...
 
pour remplacer la batterie il faut remplacer l'ensemble du Top case (Clavier, TrackPad, et Batterie) ? Vous êtes sérieux là ? Et ça coûte près de 400 Euros ? Soit autant qu'une réparation après vitre de l'écran cassée ? Je suis total sur le cul. Donc plus d'un quart du prix de la machine juste pour changer sa batterie...

A vérifier du coup pour la batterie seule. Car, en effet, cela paraît excessif !
Tranquille ne paniquons pas.
 
pour remplacer la batterie il faut remplacer l'ensemble du Top case (Clavier, TrackPad, et Batterie) ? Vous êtes sérieux là ? Et ça coûte près de 400 Euros ? Soit autant qu'une réparation après vitre de l'écran cassée ? Je suis total sur le cul. Donc plus d'un quart du prix de la machine juste pour changer sa batterie...

Si la batterie est collée au topcase il est probable qu'elle ne puisse pas être enlevée sans risque pour le technicien. Il faut donc tout changer.

Mais bon... normalement il te reste suffisamment de cycles pour tenir 76 ans. Tu as le temps de faire des économies.
 
  • J’aime
Réactions: AngryKiller
pour remplacer la batterie il faut remplacer l'ensemble du Top case (Clavier, TrackPad, et Batterie) ? Vous êtes sérieux là ? Et ça coûte près de 400 Euros ? Soit autant qu'une réparation après vitre de l'écran cassée ? Je suis total sur le cul. Donc plus d'un quart du prix de la machine juste pour changer sa batterie...

L'Apple Spirit quoi !
À priori, tu l'as pas.
Demande à un modo de changer ton pseudo.
C'est gratuit :D
 
L'Apple Spirit quoi !
À priori, tu l'as pas.
Demande à un modo de changer ton pseudo.
C'est gratuit :D

Tes boutades sont aussi subversives que le sont celles d'enfants de onze ans.
 
Je suis désormais à 16 cycles.
 
Ça me rappelle une histoire belge que racontait Coluche.

Un type drague une demoiselle et lui dit :

- On va chez vous où on va chez moi ?
- Impossible, j’ai mes menstruations.
- Vous avez quoi ?
- J’ai mon cycle.
- Ah, ça tombe bien ! Moi, j’ai ma mobylette. Vous allez pouvoir me suivre.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Je me régale en lisant les commentaires ...
Perso le MacBook Pro que j'ai acheté avait presque un an et 12 cycles de batterie . Soit il ne l'utilisait jamais ( ce qu'il m'a confirmé ) , soit il est branché en permanence sur le secteur , mais on perd un peu l'intérêt d'un ordi portable non ...

J en suis à plus de 2 ans d'utilisation et 168 cycles .

Pour en revenir au changement de la batterie , il existe de super tutoriel pour les gens minutieux .

https://fr.ifixit.com/Guide/Remplac...u+MacBook+Pro+13-Inch+Retina+début+2015/45137

attention on peut trouver des videos sur le net ou la batterie prend feu en la démontant mode bourin
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Savez-vous pourquoi il est écrit "nouveau" sur le appletore alors que l'iMac date de juin 2017 ?

Ben parce que ce sont les nouveaux modèles!
1 un d'âge, pour des Mac, c'est super nouveau si tu compares au MacPro, au MacBook Air ou au Mac mini...

Le Mac est devenu un produit de seconde zone (qui n'apparaît même plus sur la première page du site Apple ni en première page de l'app Apple Store sur iPhone ou iPad), il ne faut pas s'attendre à des évolutions fréquentes!
 
Statut
Ce sujet est fermé.