Remplacer la Freebox V6... oui, mais par quoi?

guigus31

Membre actif
23 Octobre 2005
227
47
38
Nantes
Bonsoir à tous!

Voilà, je suis utilisateur plus ou moins heureux d'une Freebox révolution depuis quelques années maintenant.
J'ai eu la chance d'être fibré pendant un moment, mais j'ai déménagé et depuis maintenant deux ans je me cogne des débits ADSL pourris dans le centre de Nantes.

Passer chez les concurrents qui proposent la fibre et ont déjà câblé mon immeuble, pourquoi pas, mais il y a beaucoup de services de la Freebox dont je ne peux (presque) plus me passer. Et que je retrouve pas ailleurs.

Ce dont j'ai réellement besoin:
-Tv avec gestion des enregistrements à distance (via app), contrôle du direct, etc; et aussi médiacenter
-Airplay, au minimum audio, avec une sortie audio spdif
-Une seedbox pour les torrents
-Un acces à distance à ma box ( ce qui me sert actuellement de "cloud" perso, certes un peu rustique)

ça, la freebox me le propose et ça me va. Mais j'en peux plus d'attendre trois plombes un chargement, et la TV qui freeze si c'est du HD...

Bref voilà, j'aimerai trouver une solution SIMPLE pour avoir toutes ces fonctions sans passer par la box d'un opérateur (sauf pour la TV j'imagine qu'il n'y à pas le choix).

A la base je pensais à Numéricâble, en y collant un NAS qui fasse airplay, seedbox etc.

Ce que je cherche n'existe peut-être tout simplement pas, auquel cas tant pis je resterai chez free avec des débits de l'an 2000.

Merci de bien vouloir m'éclairer!
 
Les débits de l'an 2000 sont ceux actuels de la plupart des gens, en ADSL. Tout le monde, loin de là, ne profite pas de la fibre.

Mais effectivement, je crois que seul Free propose tous ces services...