Remplacer les contacts du Mac par ceux de l'iPhone

Damze

Membre actif
29 Avril 2009
440
27
32
La frette sur seine
www.kyniu.niloo.fr
Salut à tous,

Je pense que la question a déjà été poser, mais les termes de recherches étant assez similaire (contact et contact) je n'ai rien trouvé, et n'ayant pas de sauvegarde, je n'ose pas vraiment tenté quelque chose de peur d'écraser mes données.

Alors voilà, j'ai synchroniser mes anciens contacts de mon ancien téléphone via iSync, après je les ai transférer sur mon iPhone. Mais après cela, j'ai fait le tri dans les contacts de l'iPhone (suppression etc...Car la gestion des contacts de l'iPhone est totalement différente des autres téléphones), maintenant j'aimerai transférer mes contact de l'iPhone vers mon Mac pour les travailler sur l'ordi pour les re-synchroniser ensuite.

Qu'est-ce que je dois faire ? Supprimer tout les contacts de "contact" ? Cela ne risque pas d'écraser les contacts sur mon iPhone ?

Bonsoir,

Il te suffit de faire Fusionner, et tu garderas ceux qui sont sur ton iPhone et ils seront copié sur ton Mac ;)

Je te rassure, je l'ai déjà fait, et j'ai fais l'erreur de faire Remplacer, et ça fait la même chose que pour la musique, si tu n'as rien, il remplace sur ton iPhone par du vide.

Quel bordel cet iTunes...C'est vraiment la pomme pourri d'Apple...
Je vois qu'en connectant mon iPhone il m'a supprimé des applications que j'avais installé via l'App Store...

J'ai fait comme décrit dans un autre post : Suppression des contacts du Carnet d'adresse, synchronisation à un sens, mais le problème c'est qu'il ne m'a transférer que les contacts que j'avais créer depuis mon iPhone (tout mes contacts importer n'ont pas été transférer...)

Je crois que je vais tout refaire à la main...

C'est vraiment chiant de la part d'Apple ce système d'iTunes...Les appareils ne peuvent pas êtres autonomes avec ce système !