Remplacer PowerPoint ?

Mac iMesser

Membre actif
13 Mars 2005
148
0
Genève
Question de newbie sur le point de switcher : quel programme pour remplacer Powerpoint ?

PowerPoint de la suite Office pour Mac de Microsoft ou bien Keynote de la suite iWork d'Apple.

Un minimum de recherche avant de poser la question aurait été bien, je trouve. En tapant "powerpoint mac" dans Google, le premier lien qui arrive est le site de Microsoft...

damien_t a dit:
PowerPoint de la suite Office pour Mac de Microsoft ou bien Keynote de la suite iWork d'Apple.

Un minimum de recherche avant de poser la question aurait été bien, je trouve. En tapant "powerpoint mac" dans Google, le premier lien qui arrive est le site de Microsoft...

C'est moi ou tu n'as pas bien compris sa question. Il ne demande pas PowerPoint, mais il demande ce qui peut le remplacer. Et en effet Keynote peut tout à fait le remplacer, je dirait que ça fait même plus pro.

Balooners a dit:
Keynote peut tout à fait le remplacer, je dirait que ça fait même plus pro.
Je recommande aussi :up:Keynote permet des présentations bien plus "pros" que PowerPoint. Le hic, c'est que si tu envoies le document à un PCiste ne disposant que de PowerPoint, de nombreux effets ne pourront pas s'afficher.

- Les opinions des uns et des autres sur Keynote >>
- Plus d'infos sur le logiciel >> ou >>
- Thèmes supplémentaires à télécharger >> ou >>
- Animations en plus >>

Balooners a dit:
C'est moi ou tu n'as pas bien compris sa question.

J'avais compris la même chose que toi. Mais il est vrai que certains switchers ne savent pas qu'Office existe sur Mac aussi :D

MacMadam a dit:
J'avais compris la même chose que toi. Mais il est vrai que certains switchers ne savent pas qu'Office existe sur Mac aussi :D

Mes confuses. A ma décharge, il était tard :)

Sinon, il est vrai que Keynote est pas mal. Surtout les themes par défaut et les transitions entre les écrans. Ils font toujours leurs effets pendant une présentation.

Effectivement, ma question était bien de savoir par quel programme Mac remplacer PowerPoint ? Changer de matériel (comme je suis en train de l'envisager maintenant) ne me semblait pas très rationnel si c'était pour prendre un produit MS (qui tourne très bien sur PC, dont je suis très content par ailleurs). L'idée, c'était de voir autre chose... tout autre chose.

Mais ma question aurait pu être un peu plus précise. Merci en tout cas de vos réponses.

Que penser par ailleurs de "Présentation" d'OpenOffice pour Mac ?
Avec le triple intérêt :
1/ d'être gratuit ;
2/ d'être compatible PC ;
3/ de ne pas être contraint de passer par les fourches caudines de Microsoft.

Oui mais Keynote 2 est bien plus sympas et fonctionnel certe payant mais supper sympas :
Attention l'image est compréssée à mort...