Remplacer Quick Time X par 7 - Compatibilité web cam

XdT03

Membre enregistré
13 Mars 2010
7
0
Bonjour à tous.
Voilà mon problème :
Ma web cam (Créative Optia Pro) marchait très bien avec Skype et un beau jour, après une mise à jour, plus rien. Elle marche toujours avec photo Booth, mais lorsque je vais dans préférence de Skype, elle est bien détectée et elle s'allume mais l'image reste noire.
J'ai l'impression que cela se produit depuis que je suis passé de QuickTime 7 à QuickTime X.
J'ai tenté de supprimer ce dernier en le tirant dans la corbeille mais lorsque je télécharge la version 7, je reçoit le message d'erreur suivant : (voir pièce jointe)

Comment supprimer complètement ce QuickTime X sinon si vous pensez que ce n'est pas la solution que faire pour que ma cam marche avec Skype.

PS : une question qui n'a rien à voir, pourquoi sur le site d'Apple, c'est encore la version 7 de QuickTime qui est disponible en téléchargement et pas la dernière à savoir la X.

Merci d'avance.
 
@#% :mad:

Les questions QuickTime X vs. QuickTime 7 ont déjà été traitées en long et en large sur ce forum.

FOUTEZ LA PAIX A QUICKTIME X ET ARRETEZ DE BALANCER A LA CORBEILLE LES APPLICATIONS APPLE A LA MOINDRE OCCASION.

QuickTime X c'est pour Mac OS X 10.6 Snow Leopard et EXCLUSIVEMENT pour Mac OS X 10.6 Snow Leopard.

QuickTime sur le site d'Apple c'est pour Mac OS X 10.5 Leopard et seulement pour Mac OS X 10.5 Leopard.


QuickTime Player 7 pour Snow Leopard est sur votre disque d'installation de Mac OS X. Il se trouve aussi ici.

Installez QuickTime Player 7 pour Snow Leopard que vous retrouverez dans /Applications/Utilitaires.

http://support.apple.com/kb/HT3678?viewlocale=fr_FR

Appliquez ensuite la mise à jour Mac OS X 10.6.3 afin de le passer en version 7.6.6.

Soit votre logiciel fonctionne soit il vous faudra en attendre une mise à jour.
 
Mais du calme tu vas péter une durite coco !!
Je vais voir si je peut faire ce que tu as dit.
Merci quand même.
 
Moonwalker est parfois vif mais il a très souvent raison : vouloir tripatouiller les applications qui viennent avec le système n'est pas une bonne idée. Les virer encore moins. Le mieux est de les ignorer si on ne veut pas les utiliser.
 
Oui mais dans ce cas précis l'ignorer est compliqué étant donné que cette appli ne me permet plus d'utiliser Skype correctement.
J'essaierai ce soir et vous tiendrai au courant.
 
Bonjour
cette appli ne me permet plus d'utiliser Skype correctement
Comme tu l'as exprimé toi-même plus haut, tu en as seulement l'impression.

Le player QuickTime X est une application indépendante de Skype, et n'a a priori pas de raison d'avoir provoqué ce problème. Je parle bien de QuickTime Player, et non pas du sous-système multimédia de Mac OS X, qui s'appelle QuickTime. Si tu as le player QuickTime X, alors il doit être installé sur ton Mac depuis le début (ce qui n'est pas le cas de QuickTime 7, dont l'installation n'est pas réalisée par défaut). En revanche la mise-à-jour du système a peut-être cassé quelque chose.

Quoi qu'il en soit, et comme l'a indiqué Moonwalker, tenter d'installer une version téléchargée de QuickTime 7 était une belle erreur.

Je serais toi, je commencerais par chercher du côté de Skype, en tentant notamment de le désinstaller puis de le réinstaller.