MacBook Pro Remplacer SSD d'origine par SSD 1 TB

beegeezzz

Membre actif
17 Janvier 2013
499
6
48
Bruxelles
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro mid 2015 avec SSD 500 GB saturé.

J'aimerais le remplacer par un SSD 1 TB.

Sauriez-vous m'indiquer quel est le matériel que j'ai besoin svp (SSD Samsung EVO 960 ?), c'est du NVME ?

Je sais qu'il faut également un adaptateur, sauriez-vous m'indiquer lequel svp ?

Merci d'avance pour l'aide.

bee
 
Bonsoir j'ai le même Mac Book Pro 15p, j'ai acheté un adaptateur + SSD NVME Samsung, cela marche très bien
adresse adaptateur :
(KALEA INFORMATIQUE © - Adaptateur M2 PCIe vers Mac 2013 2014 2015 2016 2017 avec SSD en 12+16 Points - Compatible NVMe pour Les Mac Produits après 2015) sur Amazon
 
Salut,

Personnellement, je ne me lancerai pas dans ce genre de remplacement sur un Mac de cette année-là, et apprendrai plutôt à gérer le stockage autrement.

Néanmoins, l’existence d’un OS dans un volume externe SSD et d’un boîtier Macway est tout à fait jouable, tu ne ressentiras presque pas la perte de vitesse due à l’USB-3.

PS: Macway doit être en rupture de stock de ce fabuleux boîtier USB-3 Storeva ( j'en ai un, avec un Crucial )
 
Personnellement, je ne me lancerai pas dans ce genre de remplacement sur un Mac de cette année-là, et apprendrai plutôt à gérer le stockage autrement.
Ah bon? Au contraire, c’est une opportunité!
Par contre j’aurais quelque réserve vis-à-vis des adaptateurs qui sont souvent des bricoles sans marque, occasionnellement à la fiabilité douteuse... Si on tombe sur un modèle ou une série qui est stable, pourquoi pas, mais il faut parfois en tester 1 ou 2 avant de tomber sur le bon. C’est le choix “osé”; si tout plante, il est souvent difficile de trouver l’origine du problème (adaptateur? SSD?) pour se plaindre auprès de la garantie.
Le choix “conservateur” (que je préfère personnellement), c’est une barrette OWC Aura ou Transcend Jetdrive qui sont faites pour les Macs. Malheureusement, c’est plus cher.
 
Le choix “conservateur” (que je préfère personnellement), c’est une barrette OWC Aura

Nous avons déjà vu un membre en déperdition totale avec un SSD de chez ... ( je ne sais même plus comment ça s’est terminé d’ailleurs ) dédié spécialement à High Sierra à l'époque.

Ne vois pas un côté négatif de ma part, mais, rien quand pensent aux sauvegardes d’un tel volume, je prends carrément peur pour un Clone sur SSD externe !

Si d’aventure tu te lançais dans l’échange, reviens nous raconter ici.

PS: je n'ai pas encore démonté un Rétina.
 
Nous avons déjà vu un membre en déperdition totale avec un SSD de chez ... ( je ne sais même plus comment ça s’est terminé d’ailleurs ) dédié spécialement à High Sierra à l'époque.

Ne vois pas un côté négatif de ma part, mais, rien quand pensent aux sauvegardes d’un tel volume, je prends carrément peur pour un Clone sur SSD externe !

Si d’aventure tu te lançais dans l’échange, reviens nous raconter ici.

PS: je n'ai pas encore démonté un Rétina.
Les déboires de ce membre peuvent être dûs à mille et une choses.
Dans le cas présent, c’est plutôt simple (suivre un tutoriel comme ici it est pratique pour éviter d’arracher un fil ou un connecteur par mégarde). Il faut bien prévoir son coup au départ, pour préparer le clonage du disque existant ou l’installation sur la barrette vierge; mais c’est géra le avec un peu de méthode.
A moins de vraiment manquer de confiance en soi, je ne vois pas trop le risque.
 
Bonjour, personnellement j'en ai acheté 2 : l'un pour mon Mac Pro 2013 + MacBook Pro 2015, pas de problème particulier avec les 2 adaptateurs Kalea + SSD Samsung de 2 To, je viens d'installer Windows en BootCamp sous Mojave 14.5 (MacPro) et 14.6 beta (MacBook Pro)
 
  • J’aime
Réactions: litobar71