MacBook Pro Remplacer un macbook pro 13" mi 2012

Capsicle

Gameuse Appl'esque
20 Avril 2018
78
0
29
Bonjour o/

Je souhaite remplacer mon petit MBP mi-2012 qui pour son âge, tourne très bien je trouve mais, le clavier ne fonctionne plus (et donc le bouton on/off) et je ne peux plus le déplacer sans qu'il plante. Il a un SSD de 125g et un HDD de 1t.

J'aimerais m'orienter vers une machine d'occasion, mais je ne sais pas quoi prendre, et j'aimerais que son successeur soit aussi durable.
J'ai tendance à vouloir de la performance, mais au vu de mes besoins, je me demande si un mac moins performant ne serait pas tout aussi bon.

De ce que j'ai vu, le MBP 15" de 2017 me conviendrait plutôt bien, mais voilà, il est de 2017, donc un modèle déjà vieux de 5 ans !
J'ai déjà pensé au MBA mais il n'y a que 2 ports usb, et j'ai peur que ce soit problématique sachant que j'aimerais y brancher un clavier, une souris, un adaptateur ethernet et mon cooler.
J'aimerais aussi de préférence qu'il est un SSD de 512g et 16g de ram.

Je navigue principalement sur internet et j'utilise un Shadow pour les jeux vidéos, mais j'aimerais bien pouvoir faire du montage vidéo.
J'ai un budget de 1000e max.

Je vous remercie pour votre aide :)
 
Sauf besoin spécifiques des processeur Intel, j’opterais pour un Mac avec puce Apple Silicon.
Par contre 1000€ Max tu auras du mal à trouver avec 16Go de Ram et 512Go de SSD.

Concernant la connectique du MacBook Air il y’a des Hub si ça ne suffit pas.
 
Sauf besoin spécifiques des processeur Intel, j’opterais pour un Mac avec puce Apple Silicon.
+1

Soit regarder sur le refurb d'Apple, soit commencer à chercher les occasions qui vont arriver (avec la sortie des machines sous processeur M2).
 
Je vous remercie pour vos réponses !

J'ai regardé sur le refurb, et en M1, il y a que des MBP 13" et c'est un peu au-dessus de mon budget.
J'ai regardé ailleurs et dans mon budget je peux prendre un MBA M1 256Go 8Go, je me dit, à la limite 256Go, je peux utiliser un DD Externe pour certaines choses, mais 8Go, c'est pas peu si je veux garder ce MBA longtemps ? Et je suppose qu'il n'est pas possible de changer la ram ?

Sinon, je vais attendre un peu avec la sortie des machines M2, et voir s'il y a pas d'autres offres.
 
Je vous remercie pour vos réponses !

J'ai regardé sur le refurb, et en M1, il y a que des MBP 13" et c'est un peu au-dessus de mon budget.
J'ai regardé ailleurs et dans mon budget je peux prendre un MBA M1 256Go 8Go, je me dit, à la limite 256Go, je peux utiliser un DD Externe pour certaines choses, mais 8Go, c'est pas peu si je veux garder ce MBA longtemps ? Et je suppose qu'il n'est pas possible de changer la ram ?
Le Refurb faut attendre un peu qu’il y ait du choix.
256Go à la rigueur avec un disque externe mais 8Go de Ram c’est bien trop court…
Tu ne peux changer ni la Ram ni le stockage tout est unifié au sein de la puce M1 (CPU GPU Ram SSD)
Sinon, je vais attendre un peu avec la sortie des machines M2, et voir s'il y a pas d'autres offres.

Ça va être un peu juste pour ton budget. Attends un peu de pouvoir l’augmenter sinon ?
 
J'ai regardé ailleurs et dans mon budget je peux prendre un MBA M1 256Go 8Go, je me dit, à la limite 256Go, je peux utiliser un DD Externe pour certaines choses, mais 8Go, c'est pas peu si je veux garder ce MBA longtemps ? Et je suppose qu'il n'est pas possible de changer la ram ?
Exact, tu ne peux pas changer la RAM.
256 Go c'est trop peu, quel dommage d'utiliser un MBA (ultra fin, ultra portable, ultra léger…) avec un dd à la patte :(

Donc prends ton mal en patience, checke le refurb, mets toi des alertes, regarde l'occasion, regarde les soldes chez les revendeurs…