Remplacer un numéro de licence

krystof

Membre expert
Club iGen
2 Octobre 2002
9 415
505
Derrière toi !
Voilà mon soucis :

Sous OS9, j'ai un programme qui a été enregistré avec un faux numéro de licence.
Pour mettre le bon, j'ai supprimer le programme, je l'ai réinstallé, et à son lancement, il apparait toujours avec le faux n° de licence.

S'agit-il d'un fichier que j'ai oublié de supprimer ?

Généralement les numéros de licenses sont enregistrés sur un fichier séparé et rendu invisible...

C'est un peu radical comme solution..... regardes d'abord dans le soft lui-même si il n'y a pas une option pour le "désenregistrer". Sinon tu peux aussi passer un mail à l'auteur.

Enfin tu peux chercher le fichier "numero de série". Si tu te rappelles à quelle date tu l'as enregistré, tu fais une recherche sur la date de création en cherchant les fichiers visibles et invisibles

Dernière idée, vires aussi tous les fichiers de préférences ayant un lien avec cette application, et donc un nom qui évoque le nom de l'application elle-même (le numéro de série peut s'y trouver)

NB: c'est quel logiciel? car avec un peu de chance je l'ai également et je sais peut-être où se trouve le fichier d'enregistrement

es tu sûr..
il ne faut pas supprimer le fichier préférence du programme en question...
ça dépend du développeur, mais pour certains logiciels ça fonctionnent ;)

macboy a dit:
es tu sûr..
il ne faut pas supprimer le fichier préférence du programme en question...
ça dépend du développeur, mais pour certains logiciels ça fonctionnent ;)

J'ai supprimé le dossier "préférences suitcase", pas de changement.

et une recherche dans les éléments invisbles...
idée comme ça.. histoire de suggérer quelques choses....

sinon y a pas l'option "désenregistrer mon exemplaire" et oui cette option existe dans certains