iOS 9 Remplir formulaire CERFA sous iOS ?

yoyor94

Membre confirmé
29 Décembre 2007
73
1
Bonjour

Un sujet tout bête mais pour lequel je m'étonne de ne pas trouver plus de documentation.
Je me force à utiliser autant que possible mon iPad comme machine principale (et ça marche plutôt bien)

Je bloque pour utiliser les formulaires (PDF) de notre chère administration (les fameux formulaires CERFA) : impossible à ouvrir (et encore moins à modifier) sous iOS !

Exemple ici (mais valable pour d'autres ) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20300

- l'iPad ne veut pas l'ouvrir (il me demande de choisir une appli)
- j'ai tenté "Acrobat reader" pour iOS : n'ouvre pas et m'indique que le fichier est fait pour être ouvert sur PC ou MAC
- j'ai tenté "Adobe Fill&Sign" : ouvre une page qui m'invite à chercher une version plus à jour de reader ...

Bref : dois je en conclure qu'il est impossible de remplir un CERFA sous iOS ?

Merci

Yo
 
Bonjour

Un sujet tout bête mais pour lequel je m'étonne de ne pas trouver plus de documentation.
Je me force à utiliser autant que possible mon iPad comme machine principale (et ça marche plutôt bien)

Je bloque pour utiliser les formulaires (PDF) de notre chère administration (les fameux formulaires CERFA) : impossible à ouvrir (et encore moins à modifier) sous iOS !

Exemple ici (mais valable pour d'autres ) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20300

- l'iPad ne veut pas l'ouvrir (il me demande de choisir une appli)
- j'ai tenté "Acrobat reader" pour iOS : n'ouvre pas et m'indique que le fichier est fait pour être ouvert sur PC ou MAC
- j'ai tenté "Adobe Fill&Sign" : ouvre une page qui m'invite à chercher une version plus à jour de reader ...

Bref : dois je en conclure qu'il est impossible de remplir un CERFA sous iOS ?

Merci

Yo
On peut sur un mac remplir les feuilles de l'administration avec Acrobat Reader, je viens de tester - mais je ne possèdent pas iOS....! ? donc....
 
Je viens de tester: lorsque j'essaie de l'ouvrir j'obtient ce message:
This file is an Adobe Dynamic XML Form that is not supported by Fluix.

To open this document on the iPad you need to convert it to Adobe Static PDF Form. Please note that some elements of the document interactivity may be lost as a result.

There are two ways to do this:
Send this form to us and we will convert it into editable Static PDF Form. Just tap "Send To Us" button on top right corner of this dialog.
Convert this form yourself using Adobe LifeCycle Designer that is bundled with Adobe Acrobat. You can download Free 60 days trial at www.adobe.com/products/livecycle/designer Once you downloaded and installed application on your PC (Mac is not supported at this moment):
Open this PDF form at Adobe LifeCycle Designer.
Click "Save As..." in the File menu.
Select "Adobe Static PDF Form" in the drop down list and click "Save".
Copy this new form to Fluix and fill it as usual.


Il semble que iOS ne sache pas lire ce type de document... Desolé...
 
merci à tous

Effectivement en fait je n'ai pas de chance :
Après vérification, plein d'autres formulaires CERFA fonctionnent finalement bien. Reste mon lien (ci dessus) et quelques autres qui ne passeront pas. Tant pis (pour l'administration...)

Tant que je vous tiens :
- comment utiliser la fonction "annoter" de iOS sur un PDF ailleurs que dans mail ?
Cette fonction marche bien pour moi mais pour l'instant je n'ai su l'utiliser que via mail (je fais semblant d'expédier mon pdf, puis annoter dans mail...)

Merci

Yo
 
Ben, dans toutes les app qui gèrent/lisent les pdf que je connais sur iOS, il y a une fonction note...
Ou alors, je n'ai pas compris la question ?
 
Ben, dans toutes les app qui gèrent/lisent les pdf que je connais sur iOS, il y a une fonction note...
Ou alors, je n'ai pas compris la question ?

Bonjour

Désolé effectivement ma demande était peu claire.
Je pensais à la fonction "annoter" par défaut dans iOS (sans passer par une app tierce) : cette fonction me convient bien ... Mais j'ai l'impression qu'elle n'est disponible que dans Mail : pas possible d'annoter un pdf directement via Safari ou iCloud Drive ?

Merci

Yo