Remplissage auto des adresses URL dans le navigateur

Tony 06

Membre actif
15 Septembre 2003
191
2
77
NICE
Bonjour à tous !
Quand on est sur un site et qu'on commence à remplir un champ comme le nom, l'adresse, etc... dès la première lettre tapée, le libellé complet s'inscrit automatiquement s'il est unique, ou une liste apparaît si on a tapé auparavant plusieurs libellés commençant par la lettre tapée. Ma question est : OÙ sont stockés ces renseignements et comment les atteindre afin de les modifier ou les éliminer (de façon à ce que des yeux indiscrets ne puissent pas les voir) ? Cela vaut également pour le champ de recherche (Google par exemple) ou la barre d'adresse d'un navigateur. Je pense aux cookies, mais si c'est bien le cas, comment faire ? Sinon, j'apprendrai quelque chose d'utile!
Merci d'avance pour vos réponses, et toujours Mac'ment votre !
 
hello

safari ?

si oui > safari>préférences>onglet "rempl.auto" ça c'est pour les formulaires

fenêtre de recherche google > clique sur la loupe, et descends sur "effacer les recherches récentes

tu as aussi dans le menu "historique" une option pour "vider l'historique"



;)

à+
 
Salut, Arlequin, et merci pour la rapidité de ta réponse ! Mais j'ai oublié de préciser que j'utilise FIREFOX... Et là, le fait de cliquer sur la loupe de google m'affiche une pleine page de recherche, et le fait d'effacer l'historique n'apporte aucune solution au problème (ce qui me fait soupçonner les cookies). D'autre part c'est surtout dans les champs situés DANS un site (genre : pseudo, adresse, etc...) que je voudrais intervenir... Help, please !
 
ok, donc ta question est certes pointue, mais tu n'avais pas été assez précis dans les infos ;)

je regarde dans FF (mais je suis resté en V3.6) et je reviens
 
Bonjour,
Dans FF => Préférences => Onglet "Vie privée", coche uniquement "Accepter les cookies" et dans liste les conserver jusqu'à "la fermeture de Firefox".
Coche également "Vider l'historique lors de la fermeture de FF"
Tu peux aussi cocher la case "Indiquer aux sites de ne pas me pister", mais c'est un voeu. ^^

FF version 10
 
ok

mais pas de gestion "manuelle" au cas par cas comme sous safari alors ?

Je n'utilise que rarement FF.
Voilà les possibilités dans Vie privée.
firefox10.jpg
 
Oui, grâce à vous deux, Arlequin et subsole j'ai enfin pu gérer, par les Préférences de Firefox, aussi bien la barre des adresses que les différents champs des sites, grâce aux différents choix offerts par ces Préférences, justement... que je n'avais pas pensé à consulter, bien que je me doutasse (!) qu'ils jouaient un rôle là-dedans...
Alors encore une fois MILLE MERCIS : c'est vraiment extra d'être ainsi entouré par des gens passionnés et désintéressés dans leur aide à des "confrères" de la communauté Mac !
Bonne continuation et peut-être au plaisir !:up:
 
Tu as déjà droit à ma reconnaissance éternelle !
Bye et bonne continuation,
Mac'ment tien !