Remplissage automatique des iPods.

H.N.

Membre enregistré
19 Août 2010
6
0
Bonsoir,

Je viens de recevoir mon MPB et le dernier iPod Shuffle.
Ma discothèque a bien été transférée et iTunes installé.
Toutes les mises à jour ont été faites après restauration.

Un petit problème, cependant: Lorsque je branche mon iPod Shuffle, il est bien reconnu, iTunes veut bien le remplir selon les listes de lectures que j'ai choisi, mais en intégralité seulement et il refuse de synchroniser si la capacité de l'une d'elles ou la somme de celles choisies dépassent la capacité totale de stockage de l'iPod.

Concrètement: J'ai une playlist regroupant tous les titres que j'aime bien pour faire mon footing et une autre où il y a ceux que j'écoute quand je m'étire en fin de séance. J'aimerais pouvoir écouter la première liste à un moment, puis la seconde ensuite. Chacune d'elles étant créée automatiquement lorsque je branche mon iPod et, surtout, constituées en piochant aléatoirement dans les deux playlist pour remplir le baladeur au maximum de l'espace disponible.

Une idée pour me sortir de ce bourbier?
 
creer 2 autres listes de lecture intelligente

une qui se base sur ta liste de footing et limitée à x (minutes/heure/Mo/Go) avec sélection par (mode aléatoire/etc)
une autre qui se base sur ta liste de fin de séance et limitée à (les critères que tu veux)

est tu synchronise ton shuffle avec ces 2 listes

l'avantage étant que tu peu les modifier sans toucher à celle que tu à déjà faites
les critères de sélection te permette de varier tes listes d'une séance sur l'autre
et avec certain paramètre tu fait tes réglages une fois pour toute

par ex :
limiter la fin de séance à 20' avec une sélection des morceaux les - lu
(repère de temps et cela fait tourner les morceaux)
limiter le footing à 1 GO (env 17h en 128kbit) par classement max
(en modifiant ton classement tu adapte ta liste à tes goûts du moment)