Listes de lectures intelligente & maj temps réel sur Ipod

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
Bonjour ,
J'ai un probleme de liste de lecture sur mon Ipod (classic 120go).

Il y a deja plusieurs années je vous avez sollicité pour faire des listes intelligentes vous m'aviez aidé et tout marché bien.

p.ex Liste contenant 30 morceaux rock/pop/ n'ayant pas été ecouté depuis X temps.
Jusqu'alors l'option mise a jour en temps réel fonctionnait bien mes listes sur mon Ipod une fois arrivé a la fin re-bouclait en prenant en compte les derniers morceaux non écoutés.

Hors depuis les dernières version d'Itunes 9.x et 10 cela ne marche plus les nouvelles listes intelligentes que je crée ne se mette plus a jour automatiquement directement sur l'ipod mais uniquement lorsque je le reconnecte à Itunes.

Vu que je n'utilise cet Ipod uniquement en voiture , avec le kit BMW qui ne gere que 5 playlist , c'est rageant que les playlists intéligentes ne le soit plus ?

Connaissez vous un moyen de palier cela ? de faire revenir le fonctionnement d'avant ?

:(

Merci
 
Il me semble que, sur l'iPod comme sur l'iPhone, jamais les listes de lecture n'ont été des listes dites "intelligentes" (même provenant de listes "intelligentes" d'iTunes). C'est-à-dire qu'elles ne se mettent pas à jour d'elles-mêmes mais via iTunes.

Est-ce que je me trompe ?
 
j'ai le souvenir que les listes de lecture intelligente l’était aussi sur les iPod jusqu'à iTunes 8 (pour moi un nano 1G) quand cette fonction est passé à la trappe ça ma gonflé aussi

(en gros la fonction à changée quand un cadre : Inclure les épisodes des listes de lecture
est apparu dans l'onglet podcasts des iPod
je me souvient avoir cherché un temps ma liste de lecture des podcats non lu)
 
C'est plus vicieux que ca ...
Mes listes de lectures creer avec Itunes 7 ou 8 je sais pas trop .. meme sous itunes 10 lors des synchro Ipod restait intéligentes sur l'ipod .

Sauf que des que tu modifies la liste de lecture sous itunes 10 : Crac la mise a jour temps reel disparait de l'ipod !!
j'ai l'impression que un parametre n'est plus present dans le xml envoyé a l'ipod ...

Donc question : si je repasse a Itunes 8 ( :eek: ) est ce que je perd les informations suivantes (étoiles , date d'ajout , dates de lectures nombre de lectures etc etc ... )
Car n'ayant qu'un Ipod classic les mise a jour d'itunes a part génuis que je n'utilise pas je me tape un peu ... je préfère récupérer mes liste de lectures intéligentes.
 
as-tu essayé de comparé les fichiers XML avant et après pour voir le(s) tags supprimés

afin de remédier au pb avec un coup d'AppleScript


j'ai plus de liste avec l'ancien modèle depuis belle lurette
 
Bon alors on ne peut pas comparer les itunes library elle ne sont pas en xml :mouais:
Par contre sur un autre mac j'ai commencé a faire le downgrade sur itunes 8 depuis la version 10 et j'ai retrouvé le fonctionnement temps reel sur mon ipod classic

je continue 2 / 3 test et je poste la manip complète ici meme si ca intéresse qq1

a plus :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 10h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h31 ----------

Procédure pour downgrade :
* Exporter la bibliotheque au format xml ) fichier bibliothèque exporter
* Supprimer les com.apple.itunesxxx dans bibliothèque/prefrences (utilisateur)
* Supprimer les packages itunes dans bibliothèque receipts (computer)
* Supprimer itunes library + les .itl dans votre dossier musique
(ne pas supprimer le xml exporter précédemment)....
* Installer itunes 8.2
* Choisir de ne pas scanner les mp3 lors du démarrage
* Importer la bibliothèque

Les classements , compteur , dernière lecture sont conservées.
la date de l'ajout malheureusement passe a la date d'importation de la liste xml.
 
Encore moi ...
La version 9.1.1 d'itunes a un comportement correct et vu qu'elle date de avril 2010 elle fonctionne encore avec plein d'appareils (hors iphone itouch et leur mise a jour ).

Je suis donc passé a cette version et mes liste de lectures s'auto update directement sur l'ipod ce qui est cool !
Néantmoins , le rebouclage ne marche pas :( c'est dire qu'il faut sortir de la liste de lecture et la relancer pour que la mise a jour aie lieu, avec itunes 8.2 meme lors du retour a la piste 1 de la liste de lecture cela fonctionnait.

Bref Content :rolleyes:
"C'était mieux avant"