10.13 High Sierra Remplissage Mac incompréhensible - 21 Go de libre

Effectivement, c'est Thunderbolt qui prend plus de 50 Go dans ta Bibliothèque. J'imagine (mais je n'utilise pas TB, j'utilise Mail) que tu peux enregistrer la PJ quelque part puis supprimer le message. ainsi tu ne garderas que les PJ importantes…
merci pour le conseil, mais je pense que je vais devoir le faire un à un?! pas de truc automatisé.. mais surtout j'aimerais "déconnecter" TB de mon compte mail.
Sinon pour les parties invisibles avez vous une idée pour gérer cela?
50 Go de pieces jointes ? Je n’ai jamais vu ça, surtout quand on sait que généralement les PJ sont limitées à quelques Mo.
Comme TB est connecté à ma boite mail y a "toute ma vie" dedans donc les 50 Go sont dépassés surtout que dans mon travail il y a beaucoup d'échange de PJ..
Sinon pour les parties invisibles avez vous une idée pour gérer cela?

Merci pour votre aide
 
J'ai trouvé un truc sur TB
1677704326409.png
Je me demande si je coche "synchroniser les plus récents"...si les autres anciens vont disparaître de mon ordinateur ET/OU de ma boite mail...
qu'en pensez vous?
Merci
 
Je me demande si je coche "synchroniser les plus récents"...si les autres anciens vont disparaître de mon ordinateur ET/OU de ma boite mail...
qu'en pensez vous?
Pour les questions spécifiques liées à Thunderbird (logiciel que je n'utilise pas) tu devrais poster dans le forum "Web et email".
Pour l'espace invisible, pas trop d'idées…