RendezVous et vLan ; anonyme en ftp ou smb ?

SirDeck

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2000
2 937
2 921
Châtenay-Malabry
Deux questions donc :

Quelqu'un saurait-il s'il est possible de faire en sorte que deux machines positionnées sur deux vLan différents puissent communiquer en rendezvous. Je n'y arrive pas.

Tout autre chose : Il est toujours impossible d'accéder au dossier public d'un utilisateur en invité (anonymous) via ftp ou smb ???

merci

zen.gif

SirDeck a dit:
Quelqu'un saurait-il s'il est possible de faire en sorte que deux machines positionnées sur deux vLan différents puissent communiquer en rendezvous. Je n'y arrive pas.
Pour cela, il existe une petit application qui permet de faire un "tunnel" à rendezvous entre deux sous-réseau différents : rendezvous beacon
(si j'ai bien saisi ce que veut dire vlan (ça veut dire quoi précisément ?
confused.gif
)
smile.gif
)

SirDeck a dit:
Tout autre chose : Il est toujours impossible d'accéder au dossier public d'un utilisateur en invité (anonymous) via ftp ou smb ???
pour le ftp avec mac os x, avec le serveur par défaut, il n'est pas configuré pour, je crois. Tu peux t'inspirer d'un article chez xrings pour configurer un ftp anonyme

Pour le partage smb, tu peux configurer ça très facilement en installant le panneau de préférences Sharepoints , pour partager n'importe quel dossier en AFS ou SMB, de façon anonyme ou non.

voilà voilà
smile.gif