macOS Big Sur Rendre active une fenêtre au simple survol par la souris

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
41
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe une option ou une petite app pour faire en sorte qu'une fenêtre non sélectionnée devienne active au simple survol par la souris ?

Merci pour l'info. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
C'est déjà le cas : le scroll est actif sur la fenêtre survolée par exemple.
A moins que tu ne parles d'autre chose ?
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Je souhaiterais savoir s'il existe une option ou une petite app pour faire en sorte qu'une fenêtre non sélectionnée devienne active au simple survol par la souris ?
À ma connaissance, le FocusFollowsMouse peut seulement être activé* lorsque l’on utilise un gestionnaire de fenêtres comme Amethyst ou Yabai. Mais on change alors sensiblement la mécanique de macOS. À la limite, tu peux aussi regarder AutoRaise, mais je ne sais pas si c’est exactement le comportement que tu cherches, et tu remarqueras que ça cause des problèmes avec la barre des menus.

(*Il fut une époque où une ligne de commande permettait de l’activer, notamment pour les fenêtres X11, mais…)
 
Mais tu entends quoi par...
Le FocusFollowsMouse fonctionne bien sur les systèmes où les menus sont attachés à la fenêtre. Sur un système comme macOS où la barre des menus est statique, il peut provoquer un scintillement assez disgracieux quand les menus changent à toute vitesse au déplacement de la souris et donc du focus.
 
Merci pour vos retours.
EN effet, le scroll fonctionne quand on passe sur une autre fenêtre, sans avoir cliqué pour l'activer mais c'est tout.

EN fait je vous explique mieux ce qui me dérange.
Quand on a plusieurs fenêtres ouvertes, 2 docs word, 1 doc word et un nouvel email dans mail ... et que je suis en train de cliquer sur le doc n°1, quand je clique sur la fenêtre du doc n°2 (et que je n'ai cliqué qu'une seule fois), je ne peux pas écrire car j'ai seulement sélectionné le doc n°2..
Un pe compliqué à expliquer mais très simple... et à qui ce n'est pas arrivé... et du coup tu t'énerves car tu pensais avoir écrit mais en fait tu n'as rien écrit ou écrit où il ne fallait pas (car du coup ou tu pensais avoir cliqué sur le doc 2 n'a pas placé le curseur)

Et bien entendu c'est pire quand vous avez 4, 5 ou plus app ouvertes en meme temps.

Je pensais meme à dire la vérité qu'il pouvait peut être meme exister la fonction native sur l'os.
 
Sur le fond cela fonctionne mais que pour la sélection d'une fenêtre quelconque, mais je doute que l'on puisse par la même occasion activé le focus à l'intérieur de la fenêtre, car cela ferait exécuter une seconde opération.