Rendu 3D

Almux

Membre confirmé
30 Octobre 2001
65
4
Suisse
www.visionnart.ch
Hello!
Je vais passer de mon "bon vieux G3" à la nouvelle génération... Je fais de la 3D depuis 6 ans (Bryce, Carrara, Cinema4D, Pixels, etc) mais les rendus de films sont siiiii lents (19 jours pour 12 sec. 640X480)!... RenderMan me gèle mon G3...
Y a-t-il un logiciel de rendu capable de comprendre grilles et textures des autres applications?
rolleyes.gif
 
Ouais... il parraît!
Mais le dxf ou ses semblables exportent volontier les volumes et les proportions... mais rabotent souvent les timelines!
Plus gros problème: les textures... Renderman est supposé collecter toutes les données, mais : mon G3 ne le supporte pas! :-(
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Almux:
Ouais... il parraît!
Mais le dxf ou ses semblables exportent volontier les volumes et les proportions... mais rabotent souvent les timelines!
Plus gros problème: les textures... Renderman est supposé collecter toutes les données, mais : mon G3 ne le supporte pas! :-(
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne connais pas Renderman, mais mon expérience est que les textures passent mal d'un logiciel à l'autre, à part les textures peintes avec UV mapping. Il me semble qu'il vaut mieux faire les textures là où tu veux faire to rendu. Quant au temps, je ne suis pas sûre qu'il y a ait une solution abordable, mais au moins avec deux Mac, tu pourras continuer à batifoler sur MacGeneration pendant que l'autre ordi fera le rendu
smile.gif
 
Ouais, fartur...
Je viens de mettre un message "cluster: ne jetez plus vos vieux G3"...
Il existe ce moyen de tout faire bosser sur un rendu... Mais il faudrait créer un mouvement de demande aux "écrivains" de logiciels, pour qu'ils sortent un scripte de gestion de multiprocessing!