Rendu blender bizarre d'un imac à un macbook pro

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 279
31
Lyon mais un peu partout
Bonsoir,
Je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique pour vous présenter mon cas, car je suis un peu perplexe sur la source de mon problème ordi ou logiciel?

voila, j'utilise sur mon imac blender 2.60 avec Make human 1.6 alpha, je fait des humain, je modèle le tout sur blender puis j'enregistre. Le rendu est parfait.

MAIS, si j'ouvre le fichier avec mon macbook pro (13" 2013 entrée de gamme) pour modifier le fichier, tout se passe bien, mais il est ensuite impossible de faire un rendu. Celui-ci commence bien, puis fini par etre tout gris...
Aie!!.
avez vous une solution de cette étrangeté.
je precise que sur les deux ordi, j'utilise le même version de Blender.

merci
Mika

l'imac et le macbook pro sont de 2013 et mountain lion.
pour blender, c'est la 2,6.
pour make human c'est la 1,0 Alpha .

j'ai vraiment la même chose sur les deux ordinateurs.

je viens de l'apercevoir que le rendu est fonctionnel, mais il est minuscule

Dernière édition:
Y aurait pas un rapport avec les cartes graphiques et l'open GL ?

j'ai installé la 2,67 et aucun changement. Le rendu démarre, je vois mon personnage , puis il recommence et là tout est gris.
j'ai pourtant virer le fichier des préférence, mais à mon avis il doit avoir un fichier de reglage que je n'arrive pas à trouver qui me fout le bazars.
Hier soir, j'ai même réinstallé macOS , je me disait au cas où??

Quel bordel.
mika

---------- Nouveau message ajouté à 19h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h07 ----------

si vous voulez, voici mon fichier blend :https://dl.dropboxusercontent.com/u/71957088/man debout.blend

C' est un moteur de rendu externe.
Les logiciels de 3D ont en général leur propre moteur de rendu, certains n' en ont pas (Wings ou il n' y a que le modelage)
Mais on peut rajouter des moteurs de rendu, il y a des logiciels commerciaux qui sont des moteur de rendu seulement (Maxwell, Renderman, Artlantis, etc... ou on ne peut rien modeler dedans)
Si tu veux essayer, tu le télécharges, tu l' installes, et en principe tu trouveras tel qu' indiqué sur la page, dans l' onglet rendu, parmi les choix de moteur de rendu, Yafray.

Et tu lis la page du lien dans le post au dessus pour voir ce qu' il faut faire.

Dernière édition:
je dois etre nul dans le domaine , j'ai beau installé le add on, mais rien n'y fait.

En reflechissant, je me dis que q'un truc ne va sur mon portable ou sur les fichiers de préférences ou réglages...
En effet, j'ai installé blender sur mon imac 2013 à partir d'une sauvegarde time machine de mon macbook pro 2011 remplacé en début 2013.

Dernière édition: