Renomer le Disque windows

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
60
Senlis
salut à tous,

Je viens d'installer Bootcamp avec windows SP2 avec succé !
Quand je revient sur mac OS X, le disque (partition ?) windows s'appelle untitled. je trouve cela pas top et je voudrais le renomer.

Est-ce possible ?
Si oui, comment ?

Merci d'avance :zen:

Salut,

Non, ce n'est pas possible de renommer une partition de disque dur formaté NTFS sous Mac OS X.
Mac OS X ne sait pas écrire sur une partition NTFS. Mac OS X ne peut que lire des partitions NTFS.

Si tu veux renommer ta partition NTFS (donc écrire dessus), fais le directement sous Windows.

Sinon, Fusion sait écrire sans problème sur des partitions NTFS. En revanche, Parallels ne sait pas le faire.

Si ça peut t'aider.

Fred.

Salut,

Si tu veux renommer ta partition NTFS (donc écrire dessus), fais le directement sous Windows.

Fred.

Merci Fred, mais comment fait-on exactement ?

Tu boot sous Windows (nativement), tu vas dans l'explorateur (pomme-e), tu sélectionnes ton disque dur (C:) en cliquant dessus, tu tapes F2 et tu changes le nom. Normalement ça devrait répercuter cela dans Mac OS X la prochaine fois que tu rebooteras sur Mac OS X.

• J’aime
Réactions: Jeffouille et F118I4
Tu boot sous Windows (nativement), tu vas dans l'explorateur (pomme-e), tu sélectionnes ton disque dur (C:) en cliquant dessus, tu tapes F2 et tu changes le nom. Normalement ça devrait répercuter cela dans Mac OS X la prochaine fois que tu rebooteras sur Mac OS X.

Merci Fred, ca a parfaitement fonctionné :up: