Renommer des pistes

Pan

Membre actif
16 Décembre 2002
458
9
Bonjour,

J'ai copié un CD audio sur mon disque dur mais je n'arrive pas à renommer les fichiers "1 Piste audio" etc. Comment faire ? :confused:

Merci :)
 
Non, je souhaite les renommer dans le dossier du Finder mais quand je fais Pomme+i, le nom apparaît en grisé et je ne peux pas le changer.
 
Pan a dit:
Non, je souhaite les renommer dans le dossier du Finder mais quand je fais Pomme+i, le nom apparaît en grisé et je ne peux pas le changer.

refais Pomme + I mais cette fois-ci décoche la case "verrouillé". Enfin, j'imagine que ton pb est là ;)

Et voilà, tu peux renommer, maintenant :up:
 
Ben non, le verrouillage n'est pas activé :(
 
Tu les as importé comment tes morceaux ?
Tu cliques bien sur le fichier importé et non sur les fichiers du CD d'origine ?
Ca a l'air bête, mais ca m'arrive de faire l'erreur quand je suis fatigué...
 
Oui, bien sûr. D'ailleurs le CD n'est plus dans la machine.
J'ai copié tout le CD en maintenant la touche Alt enfoncé et en déplaçant l'icone du CD sur celle de mon disque dur.
 
Alors c'est là que se situe ton pb.
J'ai déjà eu ça avant que itunes n'existe.
J'avais copié le CD avec alt sur le bureau, et les fichiers se comportaient comme ceux du CD : absolument pas modifiables...
tu devrais les réimporter en wave ou AIFF dans itunes (si tu veux garder la qualité d'origine, sinon en ce que tu veux)
 
vg93179 a dit:
Alors c'est là que se situe ton pb.
J'ai déjà eu ça avant que itunes n'existe.
J'avais copié le CD avec alt sur le bureau, et les fichiers se comportaient comme ceux du CD : absolument pas modifiables...
tu devrais les réimporter en wave ou AIFF dans itunes (si tu veux garder la qualité d'origine, sinon en ce que tu veux)

Ah ok en fait il a créé une image disque ;)

Sans avoir à remettre le CD, j'imagine qu'il suffit de "rentrer" dans le "faux" CD sur le bureau et d'en sortir/copier les pistes par un simple glisser-déposer :up:
 
Oui, ça marche :)
J'ai créé un nouveau dossier dans lequel j'ai déplacé les fichiers. D'ailleurs, l'ordinateur ne les a pas déplacés mais copiés dans ce nouveau dossier, sûrement parce qu'il considère l'ancien dossier, image du disque d'origine, comme une entité intouchable.
Je peux maintenant modifier le nom des fichiers dans ce nouveau dossier. Je vais donc jeter l'ancien.

Merci beaucoup :up:
 
Pan a dit:
Oui, ça marche :)
J'ai créé un nouveau dossier dans lequel j'ai déplacé les fichiers. D'ailleurs, l'ordinateur ne les a pas déplacés mais copiés dans ce nouveau dossier, sûrement parce qu'il considère l'ancien dossier, image du disque d'origine, comme une entité intouchable.
Je peux maintenant modifier le nom des fichiers dans ce nouveau dossier. Je vais donc jeter l'ancien.

Merci beaucoup :up:

Cela dit c'est quand meme une bien curieuse façon d'importer un CD sur son DD... Tu n'as jamais pensé a utiliser iTunes pour faire ça? :siffle:
 
jpmiss a dit:
Cela dit c'est quand meme une bien curieuse façon d'importer un CD sur son DD... Tu n'as jamais pensé a utiliser iTunes pour faire ça?
Ben non, j'utilise la solution la plus rapide : je n'ai pas besoin de lancer un logiciel, juste une touche et un clic de souris. :zen:
 
Pan a dit:
Ben non, j'utilise la solution la plus rapide : je n'ai pas besoin de lancer un logiciel, juste une touche et un clic de souris. :zen:
Ok mais à ce moment là c'est juste pour les avoir aiff donc ;)
Mais pense aussi qu'iTunes sert de bibliothèque...
 
jpmiss a dit:
Cela dit c'est quand meme une bien curieuse façon d'importer un CD sur son DD... Tu n'as jamais pensé a utiliser iTunes pour faire ça? :siffle:

Ca me parait également bizarre, surtout qu'avec iTunes, c'est assez rapide et tu peux déplacer les fichiers par simple drag and drop ou tu veux sur le bureau, dans un programme de gravure etc...
 
MacLuv a dit:
Ca me parait également bizarre, surtout qu'avec iTunes, c'est assez rapide et tu peux déplacer les fichiers par simple drag and drop ou tu veux sur le bureau, dans un programme de gravure etc...

Bon allez, avouons-le, je ne me suis pas beaucoup intéressé au fonctionnement d'iTunes et je ne m'en sers que comme lecteur ou pour le Music Store. Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa. :p
Mais soit dit en passant, je n'apprécie pas beaucoup le fonctionnement de la bibliothèque : j'ai mes fichiers dans un dossier, pourquoi faut-il qu'iTunes les copie dans son propre dossier ?
 
Pan a dit:
Mais soit dit en passant, je n'apprécie pas beaucoup le fonctionnement de la bibliothèque : j'ai mes fichiers dans un dossier, pourquoi faut-il qu'iTunes les copie dans son propre dossier ?

Mais c'est pas obligatoire, ça ;) Tu peux choisir de laisser tes media où bon te semble.

Ceci étant, le dossier que crée iTunes est très bien organisé en sous-dossiers en fonction des noms d'artiste, d'album... ce sera "ton" nouveau dossier :D Après tu ne songeras même plus à t'y rendre : t'utiliseras directement iTunes pour glisser-déposer des fichiers, etc. :up:
 
AntoineD a dit:
Mais c'est pas obligatoire, ça ;) Tu peux choisir de laisser tes media où bon te semble.

Ceci étant, le dossier que crée iTunes est très bien organisé en sous-dossiers en fonction des noms d'artiste, d'album... ce sera "ton" nouveau dossier :D Après tu ne songeras même plus à t'y rendre : t'utiliseras directement iTunes pour glisser-déposer des fichiers, etc. :up:

Absolument: il faut considerer iTunes comme une sorte de "finder" dédié a la musique.

D'autre part je ne comprendrais jamais les utilisateurs qui disent "j'aime pas ci, j'aime pas ca" alors qu'ils n'ont meme pas ete voir dans les prefs pour voir si il etait possible de faire autrement. Et c'est valables pour tous les logiciels, pas seulement pour iTunes... :rolleyes:
 
jpmiss a dit:
D'autre part je ne comprendrais jamais les utilisateurs qui disent "j'aime pas ci, j'aime pas ca" alors qu'ils n'ont meme pas ete voir dans les prefs pour voir si il etait possible de faire autrement. Et c'est valables pour tous les logiciels, pas seulement pour iTunes... :rolleyes:

Tutafééé ! J'ai répondu à un certain nombre de post sur iGeneration,fût un temps, et c'est incroyable le nombre de gens qui demandent des trucs archi simples qui nécessitent parfois seulement... de lire le guide de mise en route de l'iPod. :D
 
jpmiss a dit:
D'autre part je ne comprendrais jamais les utilisateurs qui disent "j'aime pas ci, j'aime pas ca" alors qu'ils n'ont meme pas ete voir dans les prefs pour voir si il etait possible de faire autrement. Et c'est valables pour tous les logiciels, pas seulement pour iTunes... :rolleyes:

Je suis d'accord avec avec toi. C'est pour cela que j'ai dit que je n'appréciais pas la bibliothèque d'iTunes : une appréciation n'a rien de péremptoire. La mienne pourra évoluer au fur et à mesure que ma connaissance du logiciel grandira. :zen: