renommer un dossier intelligent

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bjr;

J'ai créé quelques dossiers intelligents, qui me servent à trier mes factures mensuellement.
Dans un dossier j'ai toutes mes factures de l'année, et dans un autre dossier autant de dossiers intelligents que de mois de l'année.

La seule chose que je ne trouve pas super géniale c'est que tous mes dossiers intelligents ont une extension savedSearch

Dans quelle mesure est-il possible de renommer ces dossiers sans cette longue et disgracieuse extension?
 
Bjr;

J'ai créé quelques dossiers intelligents, qui me servent à trier mes factures mensuellement.
Dans un dossier j'ai toutes mes factures de l'année, et dans un autre dossier autant de dossiers intelligents que de mois de l'année.

La seule chose que je ne trouve pas super géniale c'est que tous mes dossiers intelligents ont une extension savedSearch

Dans quelle mesure est-il possible de renommer ces dossiers sans cette longue et disgracieuse extension?

Bonjour,

Décoche "afficher les informations", dans les options de présentation du Finder.




EDIT: grilled.
 
Ben non. Je veux conserver l'affichage de l'extension de mes (autres) fichiers.

Visiblement mon souhait ne peut donc pas s'exaucer.

Merci qd même d'avoir pris la peine de me répondre

Meu si, meu si:

commande-i (ou pomme-i, hein, si tu as un ancien clavier) sur le dossier intelligent en question, puis cocher "masquer l'extension". :up:
 
Réparer les autorisations:
- ouvrir Utilitaire de disque
- sélectionner le volume concerné
- cliquer sur "réparer les autorisations" (c'est long, pas d'inquiétude)

Mise à jour combo:
- aller sur le site Apple, page téléchargements
- télécharger la mise à jour combo qui correspond à ton système
- installer la mise à jour (long aussi, plusieurs redémarrages, c'est normal)

La mise à jour combo consolide ton système et règle beaucoup de problèmes; elle est utile même si ton système est déjà à jour.




Si après ça tu as encore des soucis, faudra voir si ça fonctionne sur une autre session (en créer une si tu n'en as pas, elle sera toujours utile, ne serait-ce que pour ce genre de test). Si oui, problème dans ta session, si non, problème dans l'OS. Après on avisera.
 
Réparer les autorisations:
- ouvrir Utilitaire de disque
- sélectionner le volume concerné
- cliquer sur "réparer les autorisations" (c'est long, pas d'inquiétude)

Mise à jour combo:
- aller sur le site Apple, page téléchargements
- télécharger la mise à jour combo qui correspond à ton système
- installer la mise à jour (long aussi, plusieurs redémarrages, c'est normal).

Bonjour;

Des autorisations ont été réparées, mais ça ne change rien à mon "problème" de masquage de l'extension.

Et quant à la mise à jour Combo, j'ai rien trouvé sur le site Apple. Sur un site non Apple j'ai trouvé et téléchargé une mise à jour combo, qui au final ne s'installe pas. J'ai pas insisté. La difficulté (pour moi) c'est que chercher "mise à jour combo" sur Google, donne un paquet de réponse à cause du lecteur combo des anciens Mac. Pas cool! Si bien que sur le site Apple, je ne sais pas trop où chercher cette mise à jour (système, utilitaire?, autre?)
 
Ne surtout pas installer une mise à jour combo venant d'ailleurs que sur le site Apple.

Sur la page des téléchargements du site Apple, dans la liste source de gauche, on trouve tout de suite les combos, dans la rubrique "téléchargements Apple". Mais une recherche avec par exemple les termes "10.5.5 combo" t'amène sur une page où le téléchargement de la combo est proposé, entre autres. ;)
C'est bizarre que ta recherche ne donne rien...

Si tu ne t'en sors pas, voici le résultat de la recherche que je viens de faire à l'instant, en deux clics: c'est la combo.
Achtung, c'est la combo pour Leopard. Si tu es sur un autre OS (Tiger par exemple), recherche bien la bonne.
 
Merci de ces précisions...mais sur mon écran, le téléchargement Combo n'est pas si visible que ça, en fait il n'y a que le C de visible.

Bref, j'ai téléchargé, ça s'est exécuté normalement.

Au final: ça ne change rien. Toujours impossible de masquer l'extension du dossier intelligent.

Faut laisser tomber, d'autant plus qu'il n'y a pas mort d'homme.

En tous cas merci de tes conseils.

Patrick