Utilitaires Renommer un raccourcis avec BetterTouchTool

Gregoryen

Membre actif
Club iGen
16 Juin 2013
653
45
32
Arles
www.gregoryen.fr
Bonjour,

J'utilise un raccourci avec Finder, il s'agit de la touche des tirets " - ", lorsque j'appuie dessus, cela me redirige sur la page précédente de ma fenêtre Finder. Comme si je fessais " Aller > Précédent ".
Problème, c'est que lorsque je renomme des fichiers, je ne peux pas placer un tiret sans que cela annule le renommage et m'ouvre une fenêtre.
Alors la solution c'est de changer de bouton pour ce raccourci et le problème est réglé, certes, mais j'insiste pour savoir s'il y a une possibilité de faire autrement.

Je suis allé dans les préférences système > Clavier > Raccourcis > Raccourcis de l'application.
Dans Finder, j'ai essayé de changer le raccourci de "Précédent" en mettant la touche du tiret. Mais il ne l'accepte uniquement que si je rajoute ⌘ , alt ou autre....

S'il me l'avait accepté j'aurais pu me servir de cette touche pour cela, sans que cela m'impacte lorsque je renomme un fichier.

Actuellement, si je passe par la solution d'Apple, c'est à dire les préférences système >clavier > raccourci, cela modifie les raccourcis lorsque nous sommes dans le menu.
Tandis que BTT lui, fait des raccourcis vers les raccourcis Apple et ne les modifie pas dans les menus.

Alors ma question est : peut-on forcer à créer ce genre de raccourcis avec BetterTouchTool ?

Ce n'est pas grave si j'utilise une autre touche, mais c'est comme un petit casse-tête que je voulais résoudre, et par rapport à la position de mes doigts, cela m'était pratique d'utiliser cette touche comme cela.

Merci de vos retours :)