Si vous avez vraiment besoin d'un imac, c'est maintenant. Rien ne sert d'attendre.
Par contre, pesez bien le pour et le contre: imac vs macmini + écran.
Sachant que:
- rien ne dit que le mac mini sera renouvelé
- rien ne dit non plus que l'imac 21 sera renouvelé
Je pense qu'à l'avenir les seuls mac seront des portables, le desktop est mort. Peut être y aura t'il un nouvel imac, dans une seule taille d'écran. Mais pour le pro et le mini, la messe est dite...
Je suis pas super d'accord avec toi pour le coup, je pense que l'iMac ne devrait vraiment pas tarder à être renouvelé. Si il doit y avoir UN Mac emblématique c'est quand même bien celui-là, je vois franchement pas Apple le lâcher. Les MacBook et tout c'est bien beau, mais ils sont bien conscients que c'est la machine desktop par excellence, suffit d'ailleurs de regarder les keynotes où on n'a jamais vu un MacBook servir à faire les démos
Quant au Mac Pro, je crois me souvenir qu'une grosse update avait été confirmée par Tim Cook lors de son dernier refresh cet été. De mémoire, il avait répondu à un utilisateur qui était mécontent de la dernière update du Mac Pro, pour lui dire qu'une meilleure update arrivait en début d'année prochaine, et que pour les iMac ça arriverait plus tôt. Faudrait retrouver la news !
Pour la chauffe, oui, l'iMac chauffe pas mal (surtout lors de gros traitement de la CG, pendant un jeu par exemple), au point que c'est difficile de laisser la main sur la tranche du dessus tellement c'est bouillant. Après, est-ce qu'il est prévu pour ça, manifestement oui, puisqu'avec un modèle vieux de 3 ans, et pour me taper régulièrement des sessions de Guild Wars 2 de 4h d'affilée en ce moment, il est très chaud mais il m'a jamais claqué dans les mains. N'oubliez pas que la surchauffe est prévue avec plusieurs paliers, tant qu'on en reste aux ventilos qui soufflent à fond (c'est mon cas lorsque je joue) ça reste soft. Si l'ordi s'éteint tout seul, c'est qu'il a atteint une température plafond où il juge qu'il vaut mieux s'arrêter pour ne pas endommager les composants. Et techniquement, même à ce stade-là, c'est encore entre 10-20° en-dessous de la température où les composants morflent.