Renouvellement iPhone après le X

Hello, mon père a cassé son iPhone XR. Il souhaite en changer.
Il souhaite garder la même taille d'écran ou à peu près.
Je pense que ce serait bien qu'il puisse utiliser les airtag à l'avenir. J'ai vu que l'iPhone 11 était totalement compatible.
Est-ce un bon plan ? Il ne veut pas payer trop cher, donc je pense qu'on va le prendre d'occase sur un site connu de reconditionné. Est-ce que vous avez des conseils plans, avertissements ?

Merci!
 
Bonjour,

Je déconseille l'achat d'un iPhone en reconditionné. On ne sait jamais quelles pièces ont été modifiées, et on ne sait pas la provenance des nouvelles pièces dans le téléphone.

A mes yeux, le plan le plus sage est de chercher une occasion sur LeBonCoin. Bien faire attention au profil du vendeur, les recommandations des autres, etc. Le récupérer en main propre pour pouvoir tout vérifier avant l'achat. Puis de prendre rdv dans un Apple Store pour faire remplacer la batterie si celle-ci a pris de l'âge.
 
J'ai déjà commandé sur backMachin 4 fois pour des iPhone et ça s'est toujours bien passé. Mais je conserve ton conseil quand même.
 
Ce n'est que mon avis. Je n'ai pas de retour d'expérience concernant un achat d'iPhone sur Backmarket. Mais dans mon entourage, 3 personnes ont acheté un smartphone là-dessus, et 2 ont fini par avoir des soucis avec assez rapidement. Après, c'est peut-être pas de chance, on ne saura jamais. Peut-être que le suivi qualité s'est amélioré au fil des ans.

En revanche, j'utilise LBC depuis des années, j'ai tendance à faire très attention et je n'ai jamais eu de soucis avec des appareils achetés d'occasion. D'où le fait que je propose cette démarche.

Dans tous les cas, l'iPhone 11 est un bon plan. Ça ne lui changera pas trop de l'iPhone XR, mais c'est déjà un tel plus récent et avec une meilleure compatibilité. Après, en un peu plus cher, on a l'iPhone 12, avec un bien meilleur écran, la 5G et un 2eme objectif photo. Mais s'il n'en a pas l'utilité et si l'écart de prix en occasion est trop grand, le 11 sera très bien.
 
Dernière édition:
En fait, le XR allait très bien, c'est juste qu'il semble moins compatible avec les airtag. C'est la seule chose qui m'embête sur le XR au final.