Salut.
Ce n'est pas tout à fait vrai.
Un opérateur gagne plus à fidéliser ses clients qu'à en récupérer de nouveaux.
@+
iota
Je ne vois pas trop ce qu'ils font pour les fidéliser leurs clients .....
Salut.
Ce n'est pas tout à fait vrai.
Un opérateur gagne plus à fidéliser ses clients qu'à en récupérer de nouveaux.
@+
iota
Je ne vois pas trop ce qu'ils font pour les fidéliser leurs clients .....
Une fois le solde des 2400 points (ou dépassé), l'iPhone 3GS nous est automatiquement proposé à 149€ ?
Il me semble que si tu t'es réengagé pour 24 mois en changeant de forfait, tu n'auras pas droit aux offres augmentant tes points jusqu'à 2400 (sauf si tu les a déjà).
Donc tu ne pourras pas avoir l'iPhone à un prix assez bas.
Mais je peux me tromper ....
Ne t'inquiète pas pour ça. Le réengagement de 48 mois est totalement impossible et n'existe en aucun cas.
Ouf ! Merci beaucoup pour cette phrase qui me rassure au plus haut point.
Par contre, ces salopards m'ont gentillement indiqué que maintenant que j'ai renouvelé mon abonnement, je peux aller me toucher gentillement pour obtenir mes 1500 points promis et mes tarifs sur le 3GS... Service réclamation qui doit me rappeler sous 72heures, je plains déjà la nana qui va m'appeler et ce qu'elle va recevoir dans ses oreilles ! :mad: Parce que celui qui m'a sympathiquement fait souscrire ce forfait m'a tout simplement vendu de la mer** avec je ne sais combien de mensonges sur tout son discours, entre les SMS/MSMS illimités gratos du fait que j 'ai - de 25 ans alors que je n'ai qu'un Origami Zen, le fait que je pourrais avoir le 3GS au tarif acquisition, etc, etc, etc.
Le problème c'est qu'aucun opérateur ne met de bonne volonté pour te laisser t'engager sur 12 mois seulement. J'ai payé très chère pour avoir un iPhone SFR légal du temps d'Orange pour éviter d'être engager sur 24 mois... Devines quoi? Aujourd'hui je me renseigne pour quitter SFR car sans passer par le service résiliation, il m'est impossible de profiter de mon iPhone sans me réengager sur 24 mois. :oLa seule solution (Que j'appliquerai la prochaine fois), s'engager seulement 12 mois et ne JAMAIS utiliser le système de changement de mobile de l'opérateur mais passer à la concurrence tous les 12 mois pour avoir le meilleur prix à chaque fois .....
Vu que maintenant tous les opérateurs font l'iPhone ....
Bonjour
* Pour les contrats excédant 12 mois, l'abonné peut résilier après 12 mois, en ne devant au plus que 25% du montant restant dû. Résiliation en 10 jours maxi (délais qui ne s'imposent qu'à l'opérateur, pas à l'abonné qui peut choisir plus).
JM
Je vais rappeler SFR demain, il va falloir que je vérifie ça. Mais je suis sûr que j'ai demandé à plus d'un conseiller à plus d'une reprise un engagement minimum tout en acceptant de payer plus chère mais en conservant toutes les fonctions des contrats iPhone, mais je n'ai jamais été aiguillé vers autre chose qu'un forfait 24 mois pour l'iPhone depuis qu'il est arrivé officiellement chez la concurrence. :mouais: Je découvre là ce "détail", pourtant je n'en suis pas à mon premier appel au service client. Mais ce que vous dites me choque, je veux bien que ce soit une question de conseiller mais quand même, j'ignorais ce fait et jamais personne n'a pensé me le donner? :eek:Je comprend pas tout Atlante, il me semble que tous les forfaits des opérateurs sont accessible en engagement de 12 mois ...
Bon, par contre faut en moyenne rajouter 4-5 euros par mois :eek:
Et d'autant plus maintenant, avec la loi châtel, comme le dit rigolpazavexa, il est obligatoire de proposer cette durée d'engagement.
Bonjour
Après avoir lu les contributions qui précèdent, il me semble que la loi "pour le développement de la concurrence au service des consommateurs" (loi Chatel, applicable depuis le 1 er juin 2008) soit aussi mal connu des opérateurs que des consommateurs.
Cordialement
JM