renseignement dd externe imac

lafaucie

Membre actif
8 Janvier 2010
227
1
74
nantes
bonsoir,je serais amené à déplacer l'imac 27 quelquefois de mon bureau au salon,est'il préférable de prendre un dd externe simplement relié en firewire?parce que je suppose que l'on ne peut pas le débrancher simplement du secteur en tirant sur le fil?il y a une procédure,merci,amities.
 
C'est quoi la question ?

L'achat d'une roulante pour déplacer l'iMac ?
L'achat d'un disqueFireWire ou USB ?
L'achats d'un disque dur externe ?
L'achat de la canne à pêche pour tirer tout le matos informatique sans se lever du canapé ?

…
 
  • J’aime
Réactions: Pamoi et TiteLine
C'est quoi la question ?

L'achat d'une roulante pour déplacer l'iMac ?
L'achat d'un disqueFireWire ou USB ?
L'achats d'un disque dur externe ?
L'achat de la canne à pêche pour tirer tout le matos informatique sans se lever du canapé ?

…

bonsoir,la table roulante je m'en occupe lol, j'ai vu qu'il existait des dd simplement relié au mac en firewire c'est plus simple, avec un branchement secteur il y a une procédure pour debrancher !
 
Je ne sais pas s'il y a une procédure particulière. Perso je n'aime pas débrancher un périphérique avec le Mac allumé.

Donc j'éjecte d'abord mon disque FW. Puis j'éteins le Mac. J'éteins le disque FW externe. Je débranche le disque FW.
 
Je ne sais pas s'il y a une procédure particulière. Perso je n'aime pas débrancher un périphérique avec le Mac allumé.

Donc j'éjecte d'abord mon disque FW. Puis j'éteins le Mac. J'éteins le disque FW externe. Je débranche le disque FW.

merci,pour l'éjecter il faut faire glisser l'icone dans la poubelle?
 
C'est ça.
Mais une idée peut-être : tu peux aussi acheter un dd externe wifi, style Time capsule et comme ça plus de problème de branchement.
 
C'est ça.
Mais une idée peut-être : tu peux aussi acheter un dd externe wifi, style Time capsule et comme ça plus de problème de branchement.

bonsoir,oui c'est l'idéal,mais pas le meme prix,surtout que c'est avant tout en cas de pepin du système, je n'aurais rien d'important dedans à part des photos.
 
merci,pour l'éjecter il faut faire glisser l'icone dans la poubelle?

Oui. Et l'icône de la corbeille change pour prendre un visuel d'éjection.

(2e choix : clic droit sur le disque en question, choisir éjecter; 3e choix : raccourci clavier cmd-e, équivalent à menu Fichier / Ejecter).