Rensignement urgent

Manµ_59

Membre enregistré
28 Mai 2007
1
0
37
Bonjourà tous. Voilà la rentrée est arrivé et comme vous le devinez, il me faut un ordinateur portable. J'hésite (bien sur) entre un mac book "Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz" et un PC ordinaire.

Ma principal utilisation sera Word, excel, Powerpoint et AutoCAD.

Donc déjà après avoir rencontré la promo de l'année dernière, ils nous ont tout de suite proposé AutoCAD pour l'avoir sur nos bécanes. A mon avis, ils ont tous des PC... est-ce qu'il me sera possible de l'installer sur un Mac (à partir de leur CD)?

-Est-ce qu'il y a des logiciels dans le même genre que Word, Excel et PowerP et aussi perfomant que ceux-là pour les Mac ?
-Est-ce que je pourrai librement échanger des documents ( Word, Excel...) sans soucis de compatiblité ?

Voilà je vous remerçie d'avance. Escusez-moi aussi de n'avoir pas regardé dans la section recherche car je ne dois surrement pas être le premier dans ce cas là...

Manµ_59;4393117 a dit:
Bonjourà tous. Voilà la rentrée est arrivé et comme vous le devinez, il me faut un ordinateur portable. J'hésite (bien sur) entre un mac book "Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz" et un PC ordinaire.

Ma principal utilisation sera Word, excel, Powerpoint et AutoCAD.

Donc déjà après avoir rencontré la promo de l'année dernière, ils nous ont tout de suite proposé AutoCAD pour l'avoir sur nos bécanes. A mon avis, ils ont tous des PC... est-ce qu'il me sera possible de l'installer sur un Mac (à partir de leur CD)?

-Est-ce qu'il y a des logiciels dans le même genre que Word, Excel et PowerP et aussi perfomant que ceux-là pour les Mac ?
-Est-ce que je pourrai librement échanger des documents ( Word, Excel...) sans soucis de compatiblité ?

Voilà je vous remerçie d'avance. Escusez-moi aussi de n'avoir pas regardé dans la section recherche car je ne dois surrement pas être le premier dans ce cas là...

Tout d'abord, bonjour à toi et bienvenue sur ce forum !

Pour Autocad, je laisserai répondre les utilisateurs le connaissant.

Pour les logiciels de la suite Office, ils existent sur Mac. Il y a aussi des suites gratuites en provenance directe du monde Unix.

L'échange de documents .doc .xls ou .ppt ne pose aucun problème !

Tu peux avoir autocad en installant windows via bootcamp (gratuit) ou parallels desktop (payant) ou vware (un truc comme ça :rose: )
Office existe aussi sous Mac ;). Le seul truc qui peut être génant c'est si tu fais des trucs hyper compliqués sur une plateforme alors que l'autre (plateforme) ne saura pas forcément bien l'exploité!! Mais là maintenant c'est plutôt rare ou alors c'est fait exprés :mouais:

Donc au final pas de problème :D sauf qu'avec autocad prévoit une souris avec 2 boutons car avec un seul bouton sur le trackpad c'est plutôt ..... hot :rateau: