Renvoi spams

Micmaky

Membre confirmé
13 Octobre 2015
17
0
63
Bonjour,
Dans la barre d'outils Mail de mon vieux PowerBook G4 OS X Tiger (10.4), il y a une fonction "renvoyer" qui retourne les spams à leur envoyeur en les informant que le message est mal adressé. Cela permet de réduire le courrier indésirable si l'adresse de l'expéditeur est correcte, c'est déjà ça... Ce ne sont pas les fonctions "réexpédier" ou"rediriger" qui concernent d'autres façons de faire suivre les messages.
J'ai maintenant un MacBook Pro 10.8 qui ne propose plus cet élément dans la barre d'outils.
Y aurait-il une façon de l'ajouter ?

Bonjour,

Et non, c'était une bonne fonction dans les versions anciennes de Mail, mais depuis ML (ou avant ?) cette fonction a été supprimée de Mail.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Zut alors !
Merci pour votre réponse, mais que faire alors pour donner l'illusion que l'on existe pas ?…
1- faire le mort…
2- créer des règles anti-spam via le webmail du fournisseur, en fonction des daubes reçues

J'ai aussi regretté ne plus avoir cette fonction de renvoi après être passé à Thunderbird.