SPAM à la dérive chez wanadoo ?

Luc G

Membre vénérable
Club iGen
17 Octobre 2001
11 922
1 939
70
Dans le sud
luc.greliche.free.fr
J'ai pris l'habitude voir passer quelques spams comme tout le monde, le filtre de mail marche plutôt bien et en général ça passe en indésirable.

Mais il me semble que je n'avais pas encore rencontré le cas que je rencontre depuis quelques jours :

les derniers spams arrivés ne me sont en fait pas adressés. Les adresses, différentes, ressemblent à la mienne (ou aux miennes) mais ne sont pas identiques. J'ai beau regarder le source, je ne vois mon adresse nulle part.

Vu que je suis béotien en matière de coups tordus sur le mail, surtout que je ne suis pas débordé de spams de toutes façons, j'aimerais que les férus du courrier m'expliquent comment wanadoo me transmet des mails qui a priori ne sont pas pour moi :

- c'est wanadoo qui a des vapeurs ,
- bien que l'adresse affichée ne soit pas la mienne, c'est bien mon adresse qui est visée, mais alors elle est cachée ou ?
- une autre explication ?
 
manu035 a dit:
Le mail que tu reçois comporte ton adresse, mais en copie cachée invisible. Tu ne peux donc pas la voir (ni dans l'entête, ni dans le code source)

OK, si c'est ça, je pige. :zen:
C'est marrant, je n'avais pas encore vu ce genre de truc. Il faut que je teste en m'envoyant un message en copie cachée. Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour devenir moins con ! :D
 
Je suis aussi chez Wanadoo et reçois des emails-spams dont l'adresse n'est pas la mienne mais comporte quelques ressemblances.

Je me demande si ce n'est pas une façon pour Wanadoo de vendre leur systéme anti-spams. :mouais:
 
richarddeux a dit:
Je suis aussi chez Wanadoo et reçois des emails-spams dont l'adresse n'est pas la mienne mais comporte quelques ressemblances.
Idem pour moi :mouais: :mad: :hein:

richarddeux a dit:
Je me demande si ce n'est pas une façon pour Wanadoo de vendre leur systéme anti-spams. :mouais:
c'est peu probable... enfin, c'est mon avis... :rolleyes:
 
LeConcombreMaske a dit:
c'est peu probable... enfin, c'est mon avis... :rolleyes:

Je suis, par tempérament, assez dubitatif dès que j'entends parler de quelque chose qui ressemble à une "théorie du complot". Je suis peut-être naïf mais franchement, il me semble qu'il y a des moyens moins tordus et aussi efficaces de faire de la pub. (Je sais bien qu'avec l'effet "da vinci code", tout est dans tout et réciproquement mais... :D )
 
J'ai rencontré les mêmes problèmes, il y a quelques mois, sur mon compte Yahoo.
En plus, on utilisait mon e-mail pour essayer de spammer d'autres internautes.
( On le sait lorsque les automates vous signalent que votre message n'a pu aboutir.)
Par mail, j'ai demandé des éclaircissements. J'ai obtenu une réponse avec des explications que j'ai malheureusement oubliées.Mais, il est vrai que tout cela a disparu rapidement.

Sur Wanadoo, l'anti-spam plus ( compris gracieusement dans Débit Max ) me protège.
Mais on continue d'envoyer des spam, sous mon nom. :mad:
Si vous avez des éclaircissements sur ces façons d'opérer, je suis preneur !!! :mad:
 
Inor a dit:
Mais on continue d'envoyer des spam, sous mon nom. :mad:
Si vous avez des éclaircissements sur ces façons d'opérer, je suis preneur !!! :mad:

A ma connaissance, un spammeur, après avoir récupéré frauduleusement ton email peut l'utiliser pour envoyer des spams, généralement en se servant comme relais d'un PC zombie mal protégé n'importe où sur le net.
 
Inor a dit:
Mais on continue d'envoyer des spam, sous mon nom. :mad:
Si vous avez des éclaircissements sur ces façons d'opérer, je suis preneur !!! :mad:

Ça, c'est un grand classique : on peut toujours faire croire que c'est une fausse adresse mail qui a envoyé le mail. Le plus rigolo, c'est quand tu reçois un spam qui soi-disant vient de chez toi :D Ça m'est arrivé à une époque.

Ceci dit, je ne souffre quand même que modérément des spams : quelques-uns par jour en ce moment, quelques-uns par semaine en général. Et la fonction indésirable de mail marche plutôt pas mal.
 
Loin de moi de parler de "théorie du complot" mais je remarque que mon frère qui est aussi chez Wanadoo et qui a une adresse similaire à la mienne (nom de famille), reçoit les mêmes spams que moi. :mouais:

Donc, nous nous étions fait la réflexion suivante: Wanadoo nous envoie des spams afin de prendre leur abonnement anti-spams.

Cela est donc une pure coïncidence. ;)