Réparation 5s utile ?

petaire_

Membre confirmé
6 Juillet 2011
23
3
Hello !

Après avoir fait tomber mon iphone 5s dans l'eau (coucou HzO), je me demandais si j'avais interêt à faire changer mon iphone à l'apple store pour 250€, pour le revendre après et prendre le 6, ou s'il ne valait pas mieux attendre que le prix du 5s baisse. Est-ce que le prix du changement de terminal baisse aussi ? Vous feriez quoi vous ?

En fait c'était pas vraiment ma question, je me demandais plus si le prix du changement va baisser en meme temps que le prix du 5s avec l'arrivée du 6…Par exemple, combien coûte un changement du 5 à l'heure actuelle ? Si j'y gagne 100€ juste en attendant moins de 3 semaines, c'est peut-être une bonne idée…

A défaut de lire dans l'avenir, il suffirait d'un lecteur ayant changé son iphone pour dommages physiques via l'Apple Care (ce que l'apple store me propose) et que cet iphone soit l'avant dernier sorti…

C'est pas vraiment lire dans l'avenir que de prévoir une baisse de prix de vente du 5s. Si le changement pour dommages physiques d'un iphone 5 aujourd'hui est le même qu'un iphone 5s, alors oui, je m'en fous, mais si c'est 100€ de moins, alors peut-être que ça vaut le coup pour moi d'attendre. Je ne sais pas si je suis très clair dans ma question…

La tarification Apple, neuf et échange (ton cas) ne changera pas jusqu'à l'apparition des nouveaux modèles. Le nouveau tableau de tarification ne se verra que le jour, ou le suivant, de l'annonce officielle des nouveaux matériels.

Il est assurément certain que le prix proposé des 250 € ne baissera pas tout de suite, Apple va devoir vendre son stock de 5S, mais pas à perte.

Je serai toi, j'attendrais pour faire changer cet appareil. Si Apple ne change pas son prix de 250€ pour un échange, tu n'auras rien perdu, rien gagné. Par contre, il y a de fortes chances que ce tarif soit légèrement plus bas, mais je ne compterais pas trop dessus.