Réparation autorisations

Elsa8

Membre enregistré
20 Novembre 2009
6
0
34
Bonjour à tous :),
Je viens de rencontrer un problème (pour la première fois cependant) sur mon macbook pro version 10.5.8. Je lance plus ou moins régulièrement l'application Onyx afin de réparer les autorisations sous conseil d'un ami. Et un message que je ne comprend pas vraiment s'affiche :

Started verify/repair permissions on disk disk0s2 Macintosh HD
Permissions differ on "System/Library/QuickTime/AppleProResDecoder.component/Contents/CodeResources", should be -rw-r--r-- , they are lrw-r--r--

Finished verify/repair permissions on disk disk0s2 Macintosh HD

Qu'est-ce que cela signifie? Est-ce un problème?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide ^^
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Je viens de rencontrer un problème (pour la première fois cependant) .../...
Pour toi, c'est peut-être la première fois. Mais sur le forum, c'est un sujet qui revient à peu près tous les jours ;) Si tu fais une petite recherche, tu verras dans les (très) nombreux fils qui soulèvent le même "problème" que ce n'en est pas un :

- ces messages sont des informations. Pertinentes, mais sans importance pratique ;
- le seul message important, c'est la dernière ligne qui indique que les autorisations ont été réparées (quand il y a un - vrai - problème tu as un message en rouge sans ambiguïté) ;
- si tu préfères, tu te renseignes à la source, sur la fiche dédiée de la KB Apple.

Voilà, voilà...
 
Merci beaucoup, c'est vraiment agréable d'avoir des réponses claires et aussi sympa en seulement quelques heures ^^ J'avais au préalable regarder des discussions sur mon problème... Mais n'ayant pas trouvé MON message j'ai préféré demander sait-on jamais :) En tout cas merciiiii bcp !
 
Bonjour,

content de tomber sur ce post ou j'ai pu trouver ma solution, effectivement ayant fait la vérification pour la première fois et ayant l'IMAC depuis juin seulement je me suis affolé de voir ces problèmes, surtout que le but de cette opération sur le conseil d'un amis avant d'installer La capsule qui ne veut pas marcher et qui clignote orange, mais ça je vais aller fouiller dans le forum des perifs, mais surtout avant d'installer la mise a jour Snow Léopard.

question je pense que cela ne devrait pas gêner l'installation mais est ce que le fait de faire cette mise à jour va régler ces derniers ou bien vont ils rester a jamais dans la fenêtre de réparation?
et au hazard juste pour le savoir à quoi sont du ces erreurs

Sylvain
 
l'important est la derniere ligne

réparation terminée
-
S' il n 'y a pas cette ligne là, on se pose des questions
sinon ca roule
 
Cool,

Après installation 10.0 j'ai téléchargé 10.2, il ne restait après vérification plus que deux lignes au lieu de la tartine qui prenait toute la fenêtre, une permission et un fichier SUID qui ne sera pas réparé, après la réparation seul le fichier SUID reste

j'ai la fenetre Propre Come je l'aime.

les disques 1TO WDC WD1001FALS-40K1BO
etMacintosh HD sont il les mêmes, pourquoi les supperposer dans la fenetre de gauche

en dessous j'ai le disque 500Go en jaune
en dessous en vers la copie time machine

en dessous 131,1 MO tinydisk 2004 10 17 ( ça je ne sais pas ce que c'est )
en dessous USB 1 64 MO
et en dessous le CD

on dirait que certain sont doublé d'autres non

est ce normal?
 
Avant d'éclaircir sur ce topo confus , il y a DEUX points anormaux

ca
Cool,

Après installation 10.0 j'ai téléchargé 10.2,
10.0 est un vieil OSX ( le premier)
10.2 est un autre OSX ( Jaguar)
et les OSX ne se telechargent pas
les install se font par cd-dvd

et c'est en contradiction avec ca
en dessous en vers la copie time machine
ce qui implique que tu as un OSX bien plus récent
Alors qu'est ce que tu fous avec 2 OSX dinosaures ( et pas aboutis)

-

quant au reste
ne pas confondre 2 choses

UD liste 2 choses
les volumes physiques ( DD , clef CD etc)
et
les partitions

exemple
WDC WD1001FALS-40K1BO
avec en dessous en sous dossier macintosh HD
c'est la même chose si tu as UNE partition

Si tu avais choisi de mettre 2 ou 3 partitions tu aurais
WDC WD1001FALS-40K1BO
et en souqs dossier
partition1
partition2
partition3
 
Oups quel C.. je fais

je rectifie j'avais 10.5 (enfin je crois, maintenant je doute)
Puis snow léopard 10.6 installation par CD
et après mise à jour 10.6.2 sur le net
mon ìmac n'a que 6 mois donc le bougre n'a pas connu les dinosaures ( moi non plus d'ailleurs ou je les aurai mangé (loll)

pour les cascades j'ai compris c'est clair merci, je file ailleurs pour Time capsule car je galère en plein ça se passe mal

Merci pour les réponses

Amitié
Sylvain