Réparation disque

Tuxla

Membre confirmé
26 Février 2009
96
1
42
Bonjour,

Sous Snow Leopard 10.6.2., après vérification de mon DD, il me dit qu'il est endommagé et qu'il présente une erreur...Cela m'est déjà arrivé auparavant mais je n'arrive plus à retrouver la procédure qui m'avait permis d'y remédier.
Je sais qu'il faut passer par le "bios" et rentrer une ligne de commandes.
Je crois que souvenir que c'est cette procédure >>
http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#FSCK
(Dans la section "RÉPARER VOTRE SYSTÈME OS X GRÂCE À LA COMMANDE : FSCK -FY")

Mais je n'en suis pas sûr, puisque il y a quelques étapes qui ne me disent rien...

Quelqu'un pourrait-il m'éclaire svp ?
 
c'est pourtant ecrit dans l'interface même de utilitaire disque
2 e ligne
"pour réparer etc etc"
...CD -DVD d'install
( nettement preferable à FSCK)
 
Sous Snow Leopard 10.6.2., après vérification de mon DD, il me dit qu'il est endommagé et qu'il présente une erreur...

Qui est ce fameux "il" qui prétend que ton DD est endommagé ?

Et est-ce que tu as constaté un quelconque problème lors des utilisations récentes de ton Mac ?

Si "il" veux bien donner quelques explications, elles seraient bienvenues.
 
pardon, c'est l'utilitaire de disque qui me dit qu'il est endommagé ainsi que onyx lors du check-up de démarrage du programme...
Quant à l'utilisation, en effet, j'ai constaté un ralentissement et une attente plus longue quant au lancement et chargement des applications en général...Le macbook était beaucoup plus rapide quand je l'ai acheté (mais je pense que le ralentissement provient également de l'augmentation de l'espace disque utilisé et des ajouts d'applications...enfin je suppose)

ha oui et pour ce qui est de la réparation via Utilitaire de disque elle ne peut s'effectuer, le bouton reste grisé...:(
 
pardon, c'est l'utilitaire de disque qui me dit qu'il est endommagé ainsi que onyx lors du check-up de démarrage du programme...
Quant à l'utilisation, en effet, j'ai constaté un ralentissement et une attente plus longue quant au lancement et chargement des applications en général...Le macbook était beaucoup plus rapide quand je l'ai acheté (mais je pense que le ralentissement provient également de l'augmentation de l'espace disque utilisé et des ajouts d'applications...enfin je suppose)

ha oui et pour ce qui est de la réparation via Utilitaire de disque elle ne peut s'effectuer, le bouton reste grisé...:(

Ben alors fait ce que te recommande l'Utilitaire de disque !

C'est pourtant bien indiqué :
Si le disque nécessite une réparation, démarrez le disque d'installation de votre Mac OS X puis choisissez Utilitaires>Utilitaires de disque.

Je précise : c'est dans la barre de menu, après le choix de langue.

Cette question a été traitée ici un nombre incalculable de fois.
 
Je ne dispose pas du cd d'installation, sinon j'aurai déjà essayé..
Une information intéressante qu'il aurait été judicieux de fournir dès le départ.

Alors c'est Single User mode et le fsck -fy

Tu peux aussi démarrer en mode Sans Extensions (Safe Boot) => Maintenir la touche majuscule de droite. Au login, tu attends trois quatre minutes et tu redémarres normalement .
 
et bien oui je vous l'accorde, mais mon message me paraissait suffisamment clair, je demandais juste si la procédure Fsck -fy était viable pour ce genre de problème et surtout si c'était la bonne...étant donné que la solution cd n'était pas envisageable dans mon cas...

Merci en tout cas !
 
Déjà tenté la dernière fois que le problème est survenu...sans succès.

Etrange, il exécute un ensemble de procédures de vérification et d'entretien dont le fsck...

Bon. Passe en mode Single User. Les instructions de OS X Facile sont celles qu'on t'aurais donné.