Réparation écran macbook pro

rbn1126

Membre enregistré
14 Février 2011
3
0
Bonjour à tous,

Voici mon soucis,
l'écran de mon macbook pro ( 15'' version fin 2008 ) "tremble" c'est a dire que l'image "vibre", comme si l'écran étais secoué rapidement. Si suffit que je tape doucement dessus et ca redeviens bons pour parfois 20 minutes, parfois 30 secondes. Si je fais un screenshot, tout est ok. Avez-vous déjà vu ce problème? Savez-vous que faire pour réparer tout ca?

merci
 
ça sent la panne d'une piéce nommée inverter

La carte inverter est contrôlée par la carte mère et génère la tension requise pour mettre sous tension la dalle LCD, on la retrouve dans l'iMac, l'iBook, le PowerBook, le MacBook et le MacBook Pro. Elle peut être la cause de certaines pannes tel que la dalle LCD qui reste noire, des scintillements sur l'écran, ou des bugs au démarrage du système.

Tu peux en trouver pour 50 ou 100 euros ici

Et tu trouveras le montage sur ifixit



Il est peut etre un peu débranché ou à un faux contact .... à tes outils ;)
 
Bonjour, je profite de ce thread pour faire part d'un soucis récurent avec ma dalle lcd, j'ai un MacBook Pro d'Août 2008 (Identifiant du modèle : MacBookPro4,1 Nom du processeur : Intel Core 2 Duo Vitesse du processeur : 2,4 GHz, donc ma dalle est mate), il se trouve qu'à certains démarrages, après que la pomme disparaisse, l'écran reste gris un court instant (normal) et c'est à ce moment là que des sortes de lueurs jaillissent du bas de l'écran, l'écrant devient bleu à peine une seconde et le bureau apparaît toujours avec ces lueurs comme si il y avait des projecteurs en bas de la dalle. Ça a la même apparence qu'une feuille de papier qu'on aurait mouillé..

Aujourd'hui, trois redémarrages successifs n'ont pas suffit à me débarrasser de ce problème, l'ordi était sur batterie, donc j'ai tenté avec le chargeur branché: allumage normal.
MAIS cela n'est pas toujours la solution! C'est assez aléatoire comme phénomène.

J'ai cherché sur le forum et sur google mais je n'ai pas trouvé de sujet qui relaterait le même problème.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce soucis?

---------- Nouveau message ajouté à 16h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h50 ----------

bon j'ai un début de réponse, mais la personne ayant développé le sujet parlait de bande noire, un lien vers le site de support apple avec une petite astuce que je testeria la prochaine fois.http://support.apple.com/kb/TS1258?locale=fr_FR

Mais comment peut-on appeler ça des bandes noires?? Bref..
 
ça sent un problème qui vient de la barrete INVERTER , c'est une barrette qui est en dessous de l'ecran et qui fait la liaison entre la carte mére et l’écran .

ce problème doit etre pris en charge et est visiblement reconnu par apple , donc il y a moyen de le faire réparer gratos même hors garantie .

Une chose est sure , ça va pas s'arranger avec le temps , ne laisse pas trainer et contact apple au plus vite . Sur le site , y'a un service dont j'ai oublié le nom ou tu donnes tes coordonnées et ils te rappellent / mais il est possible de tomber sur une tache ! ça m'est arrivé , dans ce cas refais ton appel plus tard.