iPhone 6 Réparation iPhone 6 tombé dans l'eau

djalouk

Membre actif
15 Septembre 2007
149
5
Bonjour,

Mon iPhone 6 a passé 2 min dans une piscine (traitée au sel), une fois sorti, il a été plongé dans un sac de riz, puis, toutes les 24h, j'ai tenté de le rallumer (pas la meilleure chose à faire paraît-il mais bon...) sans succès, puis je l'ai remis dans le riz.

Ca fait maintenant 5 jours et rien de rien, il ne s'allume pas.

J'hésite entre une réparation hors garantie et tenter une désoxydation, que pensez-vous de save.co (il y a une boutique près de chez moi) et athales.com ? Sont-ils fiables ou sinon conseillez-vous d'autres réparateurs ?

Si je tente une désoxydation et qu'elle ne fonctionne pas, la réparation hors garantie est-elle toujours possible ?

Est-ce qu'avec la réparation hors garantie, on récupère un téléphone "neuf" sans pastilles rouges etc etc... ?

Merci pour votre aide.

Bonjour
Comme a dit Jura39, je vous conseille de passer par Apple.
Vous aurez droit à une réparation hors garantie à condition que l'iPhone n'est jamais été démonté par autre qu'Apple ou centre agréé Apple !
Quand on parle de réparation hors garantie, pour un iPhone elle s'élève à 290€ environ pour l'iPhone.
Apple remplace le téléphone contre un iPhone identique mais à l'état neuf et en parfait état de fonctionnement bien entendu :)

Ok.
Il s'agit d'un téléphone professionnel et il n'a jamais été démonté.
Avant de prendre rendez-vous au Genius Bar, je vais voir avec mon employeur s'il a une quelconque assurance (on ne sait jamais...)
Le téléphone a 15 jours, il est donc neuf. Pour la réparation hors garantie, que fait Apple exactement : remplacement de toutes les pièces nécessaires ou échange standard avec un autre modèle reconditionné ? Comme c'est professionnel, je ne voudrais pas être embêté si le numéro de série n'est plus le même etc...

En fait ça vaudrait presque le coup de souscrire à l'AppleCare et de demander réparation ?

Mon iPhone a été activé le 29 juillet, mais je ne connais pas sa date d'achat exacte car c'est un téléphone pro. C'est bien la date d'activation iTunes qui compte ?

J'ai donc tout intérêt à souscrire à AppleCare+ maintenant car pour 99€ + 69€, j'aurai droit à un échange standard ?
Si oui, faut-il un iPhone fonctionnel pour le faire ?

Dernière édition:
30 jours après l'achat et pas l'activation de l'iPhone. Oui il feront un diagnostic via un lien que AppleCare envoie pour voir l'état du téléphone. Donc, oui c'est fichu pour vous

Le prochain rendez-vous disponible dans l'apple store près de chez moi est vendredi. Quelle solution est la plus rapide ? Se rendre à l'apple store directement (même s'il faut attendre un peu) ou l'envoi postal ?

Mon iPhone 6 a passé 2 min dans une piscine (traitée au sel), une fois sorti, il a été plongé dans un sac de riz, puis, toutes les 24h, j'ai tenté de le rallumer (pas la meilleure chose à faire paraît-il mais bon...) sans succès, puis je l'ai remis dans le riz.

Ca fait maintenant 5 jours et rien de rien, il ne s'allume pas.

J'hésite entre une réparation hors garantie et tenter une désoxydation, que pensez-vous de save.co (il y a une boutique près de chez moi) et athales.com ? Sont-ils fiables ou sinon conseillez-vous d'autres réparateurs ?

Si je tente une désoxydation et qu'elle ne fonctionne pas, la réparation hors garantie est-elle toujours possible ?

Est-ce qu'avec la réparation hors garantie, on récupère un téléphone "neuf" sans pastilles rouges etc etc... ?

Merci pour votre aide.[/QUOTE]

Même problème et l'apple Store de Cap 3000 (Nice) m'a indiqué que l'iPhone ne savait pas nager...

On m'a proposé un échange avec un autre iPhone identique déjà réparé pour 300 € au lieu de 969 €. Comme c'est un téléphone pro et que j'avais pas de temps à perdre j'ai accepté.

Même problème et l'apple Store de Cap 3000 (Nice) m'a indiqué que l'iPhone ne savait pas nager...

On m'a proposé un échange avec un autre iPhone identique déjà réparé pour 300 € au lieu de 969 €. Comme c'est un téléphone pro et que j'avais pas de temps à perdre j'ai accepté.

C'est ce que je vais faire car je n'ai pas d'autre choix... L'échange s'est fait directement à l'Apple Store ? L'iPhone que vous avez reçu était-il comme neuf ?

Oui l'échange s'est fait directement dans l'Apple Store avec facture.

L'iPhone était à l'état neuf, pas de rayure. Ce que j'ai compris c'est qu'il ne venait pas du "refurb" mais qu'il était constitué de parties neuves et de parties qui avaient déjà été utilisées. Je n'ai pas bien compris le truc mais il fonctionne parfaitement.

Oui l'échange s'est fait directement dans l'Apple Store avec facture.

L'iPhone était à l'état neuf, pas de rayure. Ce que j'ai compris c'est qu'il ne venait pas du "refurb" mais qu'il était constitué de parties neuves et de parties qui avaient déjà été utilisées. Je n'ai pas bien compris le truc mais il fonctionne parfaitement.

Contre une heure d'attente et 309€ j'ai eu un échange standard. Alors le principe c'est que c'est un modèle reconditionné (un modèle qui a eu un problème de batterie, de vibreur...), les modèles oxydés sont détruits et recyclés de façon écologique dixit la personne du Genius Bar.

Contre une heure d'attente et 309€ j'ai eu un échange standard. Alors le principe c'est que c'est un modèle reconditionné (un modèle qui a eu un problème de batterie, de vibreur...), les modèles oxydés sont détruits et recyclés de façon écologique dixit la personne du Genius Bar.

Oui tout à fait
À savoir quand même que le modèle reconditionné a reçu un nouveau numéro imei, et à que des nouvelles pièces mis à part la batterie si pas défaillante et la carte mère ;)
Enfin content pour toi que ton problème soit résolu même si 309€ c'est une somme ..