Réparation prise HP Imac G4

Michel C.

Membre confirmé
2 Septembre 2003
93
1
Bonjour,
J'ai un souci avec la prise HP intégrée à mon IMAC G4 1,25.
Son revetement interne est partiellement cassé et, quand je branche mes enceintes boule, le contact se fait très mal. En "tripotant" le mini-jack, j'arrive -au mieux- à obtenir du son sur l'une des deux enceintes seulement.
Je pensais donc ouvrir l'Imac pour remplacer cette prise mais on me dit maintenant que cette prise HP est soudée directement sur la carte mère.
Y en a t'il parmi vous qui ont déjà réussi à remplacer cette prise ? C'est vraiment chaud comme opération ?
Tous conseils bienvenus
Michel
 
Bonjour,

Je confirme que c'est très chaud comme opération et pas à la portée de tout le monde. Il faut être un très bon bricoleur et très soigneux avec un fer à souder 15W pour ne pas grillé les composants aux alentours.



Sinon, tu peux voir cela pour le démontage d'un iMac Tournesol
 
Alan571 a dit:
Bonjour,

Je confirme que c'est très chaud comme opération et pas à la portée de tout le monde. Il faut être un très bon bricoleur et très soigneux avec un fer à souder 15W pour ne pas grillé les composants aux alentours.

Merci pour la réponse.
Dans l'intervalle, j'ai ouvert mon Imac G4 (avec la page de Mac Bidouille s'y rapportant sous mes yeux !) pour remplacer le graveur.
Bon, c'est vraiment loin d'être insurmontable à condition d'être précautionneux.
En tout cas, je l'ai remonté et ça fonctionne parfaitement, y compris le graveur.
A ce sujet, je recommande le NEC 4550 qui est immédiatement reconnu par le Mac sans même avoir besoin de lui appliquer Patchburn.
Par contre, j'ai vu effectivement que la prise HP était soudée sur la carte mère. Là, je crains que cela ne soit au delà de mes possibilités. Dommage.
Michel