Réparation utilitaire disque

fritz67

Membre confirmé
6 Août 2010
44
0
Salut j'ai un soucis mon MacBook Pro me demande une réparation sur mon disque
Via utilitaire disque au démarrage cmd+r je fait réparer le disque et tout ce passe bien.
Je redémarre et quand je fait un control à nouveau il m'affiche des erreurs en rouge....et me redemande cmd +r au démarrage je comprend pas.

Merci d'avance pour vos infos
 
UT est basique et parfois a besoin de plusieurs passes pour réparer
-
et sinon il y a aussi le cas où les dégats sont assez graves et UT ( basique) est impuissant
et en ce cas il faut tester des outils réparateurs plus puissants (diskwarrior, techtool pro, drivegenius etc)

Et si eux échouent , le disque est TRES malade et faudra le remplacer
--
c'est quoi les messages rouges exacts?
copier coller dans une reponse
 
Merci pour les infos je ne suis pas avec je regarde quand je rentre et je post

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h21 ----------

message erreur:

Vérification du volume «*Macintosh HD*»Le volume BB66FA03-D8A4-4BD3-8CC5-35AA4910DE25 semble être en bon étatLa bitmap de volume nécessite une réparation mineure pour des blocs orphelinsNombre erroné de blocs libres du volume.Le volume Macintosh HD s’avère endommagé et doit être réparé.Erreur*: Ce disque a besoin d’être réparé à l’aide du disque dur de récupération. Redémarrez votre ordinateur, maintenez les touches Commande et R enfoncées jusqu’à l’apparition du logo Apple. Lorsque la fenêtre Utilitaires d’OS X apparaît, choisissez Utilitaire de disque.
 
comme le message le suggère c'est vraiment un truc assez mineur
ou... pas
ca peut etre signe d'un dd defectueux

y a plein de fils avec ""bitmap de volume nécessite"" sur divers forums
et tu y verras tous les cas
de resolution par une simple sauvegarde clonage - reformatage et remise , ou réparation avec plusieurs passes ou via outils plus costauds ou...
mort annoncée du dd

d'ailleurs à ce sujet voir si par hasard ton dd n'est pas de ceux avec défaut qu'Apple remplace
(des seagate)
 
Merci pour ton aide je vais essayer plusieurs passe pour commencer
J'aviserai par la suite de toute façon je voulais le remplacer prochainement par un ssd
Je sens que c'est le moment ;-)
 
J'espere qe tu fais des sauvegardes parce que si le dd est naze , il peut flancher sans prevenir
(encore qu' il commence à prévenir un peu)


t'as peut etre autour de toi des macusers avec un des logiciels "experts"
leur demander de regarder ta machine avec

ou tenter le reformatage et reinstall
 
ouais merci pour ton aide pour les sauvegardes j'ai du Raid sur un Synology et un backup en plus
 
vraiment verifier si Apple ne le remplacerait pas ...gratosse
( par le même type, pas par un ssd , faut pas rêver)
 
Bon après plusieurs passe cmd +r tout est dans le vert
A priori disque réparé à surveiller

Par contre c'est louche le smart n'est plus gère....