Réparations Fnac & Darty certifiées Apple ?

T0nioGen

Membre confirmé
7 Février 2011
37
0
Bonjour,

J’aimerai m’acheter un Macbook prochainement et je possède aussi depuis quelques semaines d’un iPad. Si ces appareils tombent en panne, et que je les fais réparer par le SAV de Fnac-Darty, la réparation sera-t-elle certifiée conforme par Apple (avec des pièces détachées Apple) ?

Si je pose la question c’est que j’hésite entre souscrire à l’abonnement Darty Max qui est très intéressant (les appareils sont réparés par le SAV Fnac-Darty) ou prendre pour chaque appareil un contrat Apple Care. Quel est le mieux ?

Merci d’avance pour votre aide.
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Par principe, j'évite toujours toutes les extensions de garantie.
Moi aussi, ce sont toujours des produits à forte marge pour le vendeur, donc pas valables économiquement.
 
Merci mais dans le communiqué ils ne parlent que de l’agrément pour la filiale WeFix et ça ne semble pas concerner les Mac :( Personne n’a déjà fait réparer son Macbook chez Darty ou à la Fnac ?
 
J'ai de gros doutes que la Fnac ou Darty répare quoi que ce soit.
Je pense que soit ils l'envoient chez un "réparateur" avec qui ils ont un deal (deal basé sur le fait qu'ils soient les moins chers possibles donc....), soit échange standard si dans la garantie.
Personnellement j'irais directement en Apple Store avec mon problème.
 
J'ai lu et pour moi aussi c'est ambigu, il est bien question de réparabilité pour les iPhones mais quid des Mac ? :siffle:
 
Puisque ça a l'air ambigu, le plus simple serait peut-être de leur poser la question à eux, et de ne repartir qu'avec une réponse claire et par écrit.
Le diable se cache dans les petits caractères, surtout dans les contrats en général, et ceux des assureurs en particulier :angelic:!
 
Bonjour,

J’aimerai m’acheter un Macbook prochainement et je possède aussi depuis quelques semaines d’un iPad. Si ces appareils tombent en panne, et que je les fais réparer par le SAV de Fnac-Darty, la réparation sera-t-elle certifiée conforme par Apple (avec des pièces détachées Apple) ?
Le MacBook prend le sur le Refurb comme ça tu auras 2 ans de garantie Apple et tu le paieras moins cher.
Si je pose la question c’est que j’hésite entre souscrire à l’abonnement Darty Max qui est très intéressant (les appareils sont réparés par le SAV Fnac-Darty) ou prendre pour chaque appareil un contrat Apple Care. Quel est le mieux ?

Merci d’avance pour votre aide.
Les extensions de garantie, je n’en prend jamais, pour moi ça n’est pas intéressant…
Ça te promet beaucoup de choses mais quand tu lis les « petites lignes » tu te rend compte que c’est limité…
En plus les appareils Apple sont différent dans le sens où ça doit être obligatoirement un centre agréé Apple qui les répare.