réparations importantes?

olm

Membre actif
16 Mai 2007
162
4
bonjour,
je viens de faire une réparation des autorisations sur 10.4.9 en vue d'installer 10.4.10.
Je viens de réinstaller osx depuis 1 semaine (mbpro) et voilà le resultat:

Réparation des autorisations pour “Macintosh HD”
Détermination des autorisations d'accès correctes.
Autorisations d'accès différentes sur ./Library/Internet Plug-Ins/Flash Player.plugin/Contents/Info.plist, elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de -rw-r--r--
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./Library/Internet Plug-Ins/Flash Player.plugin/Contents/Info.plist
Autorisations corrigées sur ./Library/Internet Plug-Ins/Flash Player.plugin/Contents/Info.plist
Autorisations d'accès différentes sur ./Library/Internet Plug-Ins/Flash Player.plugin/Contents/MacOS/Flash Player, elles devraient être -rwxrwxr-x au lieu de -rwxr-xr-x
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./Library/Internet Plug-Ins/Flash Player.plugin/Contents/MacOS/Flash Player
Autorisations corrigées sur ./Library/Internet Plug-Ins/Flash Player.plugin/Contents/MacOS/Flash Player
Autorisations d'accès différentes sur ./Library/Internet Plug-Ins/Flash Player.plugin/Contents/Resources/Flash Player.rsrc, elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de -rw-r--r--
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./Library/Internet Plug-Ins/Flash Player.plugin/Contents/Resources/Flash Player.rsrc
Autorisations corrigées sur ./Library/Internet Plug-Ins/Flash Player.plugin/Contents/Resources/Flash Player.rsrc
Autorisations d'accès différentes sur ./Library/Internet Plug-Ins/flashplayer.xpt, elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de -rw-r--r--
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./Library/Internet Plug-Ins/flashplayer.xpt
Autorisations corrigées sur ./Library/Internet Plug-Ins/flashplayer.xpt
Utilisateur différent sur ./Users/Shared/SC Info, il devrait être 0 au lieu de 501
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./Users/Shared/SC Info
Autorisations corrigées sur ./Users/Shared/SC Info
Autorisations d'accès différentes sur ./private/var/log/secure.log, elles devraient être -rw------- au lieu de -rw-r-----
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./private/var/log/secure.log
Autorisations corrigées sur ./private/var/log/secure.log

Réparation des autorisations terminée
Les autorisations d'accès ont été vérifiées ou réparées sur le volume sélectionné


Tout est ok, ce que je ne comprends pas c'est que lorsque mon mac était neuf (décembre), l'utilitaire disque me disait toujours : pas de prblemes, pas de réparations.......

Maintenant à chaque fois, même à 1 jour d'intervalle, il ya une page de "problèmes"..........est ce grave doc?


merci.
 
question subsidiaire:
j'ai 10 g alloués a bootcamp pour xp.....faut il réparer les autorisations aussi.?
 
Rien d'alarmant
Le secure log revient souvent
Les différents éléments de flash apparaissent dans les réparations après l'installation de Flash player ou après sa mise à jour

Il n'y a rien à réparé sur la partition windows
je te déconseille même de faire des modification sur les fichiers de la partition windows depuis Mac OS X, c'est un coup à faire une grosse bêtise