Réparations sur volume HFS

amauryb

Membre confirmé
3 Février 2006
56
0
Bonjour,

Comment faire une "réparation" sur le volume Macintosh HD?
Voici le message que m'indique l'utilitaire de disque lorsque je clique sur "vérifier le disque":

Vérification du volume “Macintosh HD”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Nombre invalide d'enregistrements de segments.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
La bitmap de volume nécessite une réparation mineure
Vérification des informations du volume.
Nombre érroné de blocs libres du volume.
(normalement 41198752 au lieu de 41198670)
L’en-tête de volume nécessite des réparations mineures.
Le volume Macintosh HD nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture


1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations

Merci pour votre support sur cet incident.

Amaury

Salut, d'abord on commence par poster dans le bon forum à savoir le forum "OS X". Allez zou...
 
Bonjour,

pour réparer le disque de démarrage, tu dois démarrer sur le DVD ou le CD de Mac OS X (maintient appuier la touche C après le gong de démarrage). Ensuite, dans la barre de menu, tu vas sur "Utilitaire", puis "Utilitaire de disque", et là, tu peux réparer ton disque de démarrage. :)

:zen:
 
Il faut que tu démarres sur ton DVD d'installation, une fois la langue choisie dans les menus tu as accès à l'utilitaire disque. On ne peut pas réparer un disque sur lequel on a démarrer, sauf en mode "single user".
 
C'est curieux, il y a comme de l'écho, ces derniers temps : j'aurais juré avoir lu ce conseil récemment ... :rolleyes: :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Souvaroff
Bonjour,

pour réparer le disque de démarrage, tu dois démarrer sur le DVD ou le CD de Mac OS X (maintient appuier la touche C après le gong de démarrage). Ensuite, dans la barre de menu, tu vas sur "Utilitaire", puis "Utilitaire de disque", et là, tu peux réparer ton disque de démarrage. :)

:zen:

Et comment on fait avec un clavier Bluetooth? :(
 
Le BT est actif au démarrage, donc "normalement" on fait pareil
 
Ben non. Par exemple, pour le code, je suis obligé d'attendre qu'il détecte le clavier. Et de nombreux tests pour booter sur le CD sont infructueux.:mouais:
 
Le BT est actif au démarrage, donc "normalement" on fait pareil

oui, s'il d'agit d'un BT intégré au mac.....pas si c'est une clé additionnelle...... malheureusement cette petite précision me gêne très souvent lorsque je dois choisir un disque de démarrage (ou pour toute autre opération nécessitant l'usage du clavier AVANT le boot de l'OS) ....
 
Dans mon cas, c'est un iMac CoreDuo, donc intégré.

Tout ça me gêne, car depuis la mise à jour de iTunes et Quicktime (les dernières hier), mon ordinateur merde. Hier, Mail ne fonctionnait pas tout comme Office, Safari, VLC, Assitant d'installation,... Une manipulation effectuée avec shift au démarrage n'a pas résolu mon problème (erreur à réparer sur le dur), mais là je peux utiliser les programmes. Sauf que ma bibliothèque n'est pas correctement reconnue par iTunes (création d'une iTunes Library (Damaged) ). Du coup, je n'ai pas tous mes morceaux dans la bibliothèque (12 Go au lieu de 57 Go). Et pas de pochettes. Bref, je ne faisais jamais de mise à jour sous Windows pour ces mêmes problèmes et j'étais tranquille. Là, les dernières sont foireuses et les plaintes de certains d'entre vous me font croire aussi qu'il y a du foutage de gueule chez Apple.

En fait, l'installation sur Apple ne me pose pas de problème. C'est juste une chose qui me fait pester: la bibliothèque que même en modifiant l'emplacement dans les préférences fait que je ne peux la mettre sur mon Disque FireWire. Là dessus, iTunes est galère par rapport à un simple programme comme Winamp.