reparer autorisations/aucuns paquets valides...

• Créateur du sujet Créateur du sujet ed71
  • Date de début Date de début

ed71

Membre actif
6 Mai 2002
452
13
71&25
Saut,

vu que j'ai viré le contenu du dossier receip (je sais, pas bien, en tout cas ca doit venir de ca), je peux plus reparer les autorisations, quelqu'un sait comment faire ? (donc autrement que par utilitaire de disque)

là tout va bien mais j'aurrai aimer avoir des infos.

merci les gars et filles

Je pense qu'il faut réinstaller la mise à jour 10.3.3... car je crois que c'est justement dans le fichier qu'elle installe dans Receipt que les utilitaires de réparation des autorisations vont lire les infos leur permettant de restaurer les autorisation à leur configuration "standard".

Que tu utilises l'utilitaire Apple ou un autre , je pense, ne change rien.

Il suffit qu'il y ait le fichier BaseSystem.pkg dans Receipts

Il doit y avoir moyen de le récupérer quelque part (via pacifist peut-être dans le package de la mise à jour 10.3.3)

Lu sur le site du développeur d'Onyx:

En supprimant certains accusés de réception du Système, il n'est plus possible de réparer les autorisations. Pour corriger le problème, insérez le CD d'installation du Système (disc 1), ouvrez le répertoire /System/Installation/Packages/ et copiez dans votre répertoire /Bibliothèque/Receipts/ les fichiers : BaseSystem.pkg, AdditionalApplications.pkg, Essentials.pkg, AdditionalFonts.pkg, tous les fichiers se terminant par PrinterDrivers.pkg et tous les fichiers .pkg localisés dans votre langue.

r e m y a dit:
Lu sur le site du développeur d'Onyx:

En supprimant certains accusés de réception du Système, il n'est plus possible de réparer les autorisations. Pour corriger le problème, insérez le CD d'installation du Système (disc 1), ouvrez le répertoire /System/Installation/Packages/ et copiez dans votre répertoire /Bibliothèque/Receipts/ les fichiers : BaseSystem.pkg, AdditionalApplications.pkg, Essentials.pkg, AdditionalFonts.pkg, tous les fichiers se terminant par PrinterDrivers.pkg et tous les fichiers .pkg localisés dans votre langue.
Ça fait lourd. Les fichiers qui sont normalement dans les Receipts sont des versions allégée. Bon du moment que ça dépanne.
wink.gif

À+

Bilbo a dit:
Ça fait lourd. Les fichiers qui sont normalement dans les Receipts sont des versions allégée. Bon du moment que ça dépanne.
wink.gif

À+

Ben c'est sûr que c'est lourd....surtout quand on se dit que l'idée de départ (la supression du dossier Receipt) était sans doute destnée à faire de la place!
laugh.gif

Bon mais il y aura peut-être une bonne âme pour lui passer les verison "allégées" de ces mêmes packages