reparer le disque ?

pounard

Membre confirmé
20 Décembre 2007
23
0
sur macbook pble de disque à réparer: je redémarre avec le disque d'installation, lance utilitaires et lance réparer le disque: la réparation ne se fait pas et j'ai le message: " la tache sous jacente a signalé un echec à la fermeture "


est ce que qqu'un aurait une idée?
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
 
sur macbook pble de disque à réparer: je redémarre avec le disque d'installation, lance utilitaires et lance réparer le disque: la réparation ne se fait pas et j'ai le message: " la tache sous jacente a signalé un echec à la fermeture "


est ce que qqu'un aurait une idée?
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

Et ça le faite rire :rateau: :D
Si tu rigoles c'est que tu dois avoir des sauvegardes ? :siffle:
Et sinon pourquoi tu voulais le réparer ? Il se passait quoi de spécial ?
 
ben non en fait rien de précis mais quand même des lenteurs terribles , la petite roue pendant des plombes,,,quelques interruption de lecture itunes,,,
grave docteur ?
est ce que réparer le disque peut améliorer la chose?
en tous cas, il y a besoin de réparer ? non ?
os court
 
ben non en fait rien de précis mais quand même des lenteurs terribles , la petite roue pendant des plombes,,,quelques interruption de lecture itunes,,,
grave docteur ?
est ce que réparer le disque peut améliorer la chose?
en tous cas, il y a besoin de réparer ? non ?
os court

lol... rien de précis, j'ai l'impression d'être un médecin genre : "bah non tout va bien j'ai des quintes de toux, je suis essoufflé quand j'arrive en haut des escaliers, j'ai souvent des vertiges et je crache du sans c'est tout".

Le soucis donc c'est que mon diagnostic médical se transpose assez bien à ton DD, il en a plus pour très longtemps à mon avis car ce sont tous les signes d'un DD qui peut se bloquer net à tout moment.

Donc :

1) sauvegardes tout
2) achète un dd neuf et change le.

option : tenter une réparation du disque avec un logiciel plus puissant comme DISK WARRIOR, mais perso je doute que ce soit le soucis.

Allez vérifie au passage que le poids de ton bureau ne soit pas énormisime, j'entends pas là au dessus de 500 mo c'est déjà trop et plombe les perfs du mac.

Mais 9 chances sur 10 que le problème soit mécanique et non logiciel.
 
"

est ce que qqu'un aurait une idée?
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
tu penses que t'es le premier au monde a avoir ce message?

google ou même macg te pointe les causes principales

et je suis du même avis que JPTK
envisager le remplacement
( et en mettre un plus gros tant que tu y es)