Réparer les autorisations

ed71

Membre actif
6 Mai 2002
451
13
71&25
Voilà ce que me dit utilitaire de disque quand j'essay de verifier les autorisation sur mon disque systeme :

"Réparation des autorisations pour “Panther”
Erreur : Aucun paquet valide (-9997)

Réparation des autorisations terminée"

Sinon j'ai essayé cocktail et il me dit aussi qu'il ne peut pas...

une idée ?
merci
 
au risque de dire une betise, il me semble que la réparation des autorisations s'appuie sur les "receipts", ces fichiers contenus dans la Bibliothèque qui servent entre autre à la mise à jour du système.

N'aurais-tu pas bidouillé dans ce dossier pour y faire du nettoyage ?
 
bien vu starmac !

j'ai effacé le contenu de ce dossier qui prend de la place pour rien
par contre les maj via "mise a jour logiciel" se font bien (a part une qui revient tout le temps sur la securite)

y a un autre moyen alors pour verifier ces autorisations?
 
perso, je ne connais pas de truc pour arranger ton affaire.

Mais y-a-t-il un médecin dans la salle ?
 
Bonjour
smile.gif


Ouais
up.gif
enfin il ne faut pas s'étonner que ça ne fonctionne plus après
crazy.gif
wink.gif


Une seule solution restauration je crois
wink.gif
Et la prochaine fois fait attention à ce que tu jettes
smile.gif
 
Oups, même problème. L'explication est donnée dans la Knowledge Base de chez Apple : il ne fallait pas supprimer ou déplacer le fichier "BaseSystem.pkg". Il convient de le réinstaller ou de s'en procurer un valide chez un autre macmaniaque.

Et justement ... j'ai paaaaaaas mes CD en vacances ! Mais je suis débrouillard (20 ans de PC oblige ; ). Donc, par ici : Liens sur OSX facile vous trouverez notamment un petit topo sur la réparation des autorisations, et par ici : lien vers un iDisk très utile une liste de fichiers à télécharger. Prenez le "receipts_panther.stix" ... si vous n'avez pas les CD d'installation sous la main.